module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fx1 et mode progressif

Discussion dans 'Sony' créé par tochibaba, 7 Août 2006.

Tags:
  1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr à tous,
    il y a qq temps j'ai écrit un post au sujet du choix d'une camera, et petit à petit, je me suis accordée à penser que la xl2 de canon était un choix judicieux, surtout qd on veut avoir un rendu cinéma, et bien que la xl2 ne tourne pas en hd... en fait, j'avais vite exclue la sony fx1 de mes choix étant donné qu'elle n'avait pas le mode progressif.
    sauf que maintenant je tombe sur une petite précision qui change tout !!! c koi exactement les fonctions Cinématone Gamma et Cinéframe ???? il parait que cinemaframe c le mode progressif mais j'ai qq doutes ....
    qq1 pourrait il me renseigner svp ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le mode Cineframe veut effectivement s'approcher du mode progressif mais ce n'est pas un vrai mode progressif. De plus il dégrade légèrement l'image.

Donc, nombre d'opérateurs (dont je suis) ne s'en servent pas car il n'a que très peu d'intéret.

3. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux bien sur c'est d'essayer, car cette cam est la 3CCD HDV la moins cher du parque, c'est aussi la plus sensible en basse lumiere, celle qui encaisse le mieux les haute lumiere, differents reglages cinelook existe sur cette cam, certe ils sont moins nombreux et pofinné que d'autres cam, mais sa fera l'affaire, c'est a toi de voir, d'apréssier la bete en la testant...
    - perso la JVC limité a 25p a l'époque me bridait,
    - la Pana HVX 200 ma dessu, apres tous se temps a attendre se messenne et apres quelque teste en condition, bas grosse deception:hum: ,
    - finalement je me suis rabatu sur cette vielle Sony Z1:lol: qui me permet les meilleurs ralenti possible en 60i, ou du faux progressif comme la Canon, Sony est assé versatil, tres abordable, ne te laisse pas abuser par les étiquettes ou les commerciaux, c'est un investissement, teste toi meme, compare par rapport a tes besoins & criteres et le St gral sera a toi:love:
    Je l'utilise aussi pour de la fiction avec incuste sur font vert et j'ai pas déposé le bilant:D

4. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr tes conseils... finalement je pense me rabattre sur une camera un peu moins cher, pq on m'a conseillé de me munir d'un bon pc portable pr pvr traiter mes images, sinon aucun interet... je reflechi encore, je me dde si les petites sony hdr tiennent la route... c dommage pq il n'y a pas de camera moyen gamme, entre la z1 et la hdr c a peu pres le vide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous