module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fusion de séquences

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pachanay, 26 Septembre 2004.

Tags:
  1. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède 3 sequences dans mon montage:
    Sequence 1 = un film
    Sequence 2 = un 2eme film

Sequence 3 = la mise bout à bout de la S1 et de la S2.

Je constate que quand je fais une modif sur S1, S3 ne se met pas automatiquement à jour???

Est-ce que je fais une mauvaise manip?

Merci d'avance

:help:

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne sembles, si j'ai bien compris, n'avoir fait aucune mauvaise manip.
    Les séquences que tu as créé sont indépendantes les une des autres.
    La modification de l'une, meme avec les meme sources video, n'entraine pas de modification de la deuxieme...

3. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

cela veut-il dire que toutes modification de S1 (par exemple) qui arrive à posteriori du montage final de S3, ne sont pas prise en compte?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et heureusement si non ca seraitle bronx pour les sauvergardes et les essais de montages différents.

Ce qu'il faut que tu fasses :

dans ta séquence S3, ouvres le contener de la séquence que tu souhaites modifier et tu fais les manips dedans et ensuite tu refermes le conteneur. Sinon, tu peux aussi éclater ta séquence pour avoir tous les éléments d'origines.

5. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cool, merci pour l'astuce!

par contre, quelle logique avoir lorqu'en phase finale de ton projet (donc sur S3 qui est la somme de S1 et S2) tu decides de modifier une petite chose sur S1?
    En effet, tu peux ouvrir le conteneur et faire la modif dans S1 (elle même dans S3) mais à ce moment là, tu déconnectes S1 "originale" qui se trouve dans un autre chutier par exemple.

Ce qui me semblerais bien c'est qu'en modifiant S1 "originale" ma copie S1 dans S3 se mette à jour grace à qqch.... mais quoi?

Ce qui me pose problème, c'est que S1 et S2 ont une transition entre elles pour au final faire une belle S3... si je remplace S1, il faut refaire la transition... ce n'est pas terrible!

Est-ce qu'en terme de methode je fais fausse route? C'est vrai je suis un peu en recherche de la bonne methode....

:)

Merci d'avance

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai explique que le choix est de ne pas reporter la modification dans une séquence dans une autre. Imagine que tu fasses un assemblage et que tu veuilles faire un essai de modification pour voir. Si les modifs se reportent dans la séquence d'origine alors là !!!

Si tu travailles avec un conteneur, ta transition reste inchangée

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus tu n'es as obligé de refaire ta transition.
    Il suffit de copier ton effet de transition (qui est sur S1 ou S2) et de la coller sur ta nouvelle séquence (S3). Et tu gardes ainsi les option de préréglage de ton effet.

@+

8. pachanay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils! ca semble pas mal du tout!

@+:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page