module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fumée sur une feuille

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par phil21, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde

Voilà mon problème.

Un personnage souffle la fumée de sa pipe sur une feuille blanche et au fur et à mesure que la fumée arive sur la feuille, des inscriptions égyptiennes apparaissent . le plan est tourné en plan subjectif acteur .Comment faire ceci avec after effect. Je dispose d'after effect et de la police de caractère qui va bien mais pour le reste.

Merci d'avance pour vos réponses car ce film doit être visionné par la maison du film court à paris et le gars qui devait faire les effets spéciaux nous a laché. un extrait du film sera mis en ligne quand celui ci sera terminé.

Phil21

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh

Il fait jouer à mon avis avec un masque de bézier poir faire apparaitre ton texte :
    -L'astuce est la suivante, mais un contour progressif assez important et anime le masuqe de manière chaotique (il s'avancce petit à petit mais pas uniformément).

La deuxième à faire c'est de filmer la fumée de la pipie sur un fond noir puis de l'ajouter au dessus du trucage de la page (Force un peu le contraste de a fumé pour qu'on la distingue mieux).

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    moi je tournerais la scene avec la feuille imprimee et j'effacerai le text en post prod, parce que effacer sur du blanc uni meme avec la fumee ca doit etre facile. tu utilise le mode clone de paintshop ou photoshop pour dessiner avec un bout de la feuille sans texte sur le text. ca permet aussi d'eviter du motion track au cas ou ta feuille bouge (et le text aussi).

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bonne idée giroudf
    je profite ici de poser la question : est-ce qu'il y a des livres (titres?auteurs?), même en anglais, qui decrivent ce genre d'astuces simples & pratiques?

(pour "cloner" dans la vidéo il vaut mieux utiliser Commotion que Photoshop,
    à quand cette fonction dans AfterEffects?)

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si j'ai bien suivi la discussion sur AFX6.0 l'outil paint y serait enfin. Effectivement ça serait pas mal qu'on soit moins obligé de faire ces éternels aller-retours entre AFX, Photoshop et Illustrator !
    Pour les bouquins, le "After Effects in Production: A Companion for Creating Motion Graphics" des Meyer est très réputé (je l'achète bientôt) pour ses projets exemples.

Dernières occasions

Partager cette page