module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Frayeur et soulagement ! Edius sauvegarde auto.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors que je finalisais un P in P et définissais la couleur du cadre, identique aux précédents, voilà t-y pas qu'Edius me plante là. Il ferme. Adieu !

Surprise. Je ne m'y attendais pas. Un bug de la version 3.61 ? Je n'avais pas eu de problème avec les précédents P in P 3D. celui-ci venait s'intercaler avec deux autres précédemment mis en place.

Mais seconde surprise, je relance Edius, et v'là t-y pas qu'il me propose de réouvrir le projet sauvegardé. Ben ça alors ! Edius fait aussi de la sauvegarde auto. Excellent.

Mais, il a sauvegardé l'avant dernier paramétrage, avant que la cadre ne passe du noir au blanc. Ce n'est pas si mal !

D'où mes questions :

- confirmez-vous qu'Edius possède une sauvegarde auto permanente et qu'il réouvre toujours sur l'avant dernier point de montage ?

- a-t-on néanmoins intérêt à se ménager des sauvegardes intermittentes, en nommant ses montages en progression, comme j'avais appris à le faire avec Premiere lorsqu'il était le champion du plantage ?

Bob

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas tout à fait une suvegarde auto comme Liquid et elle n'a aucun rapport avec l'avant dernier point de montage. Vas dans Réglage/Réglages Logiciel/Application, Activer enregistrement auto doit être coché, tu peux choisir l'intervalle entre deux sauvegardes auto (3 min par défaut, si ma mémoire ne me fait pas...................défaut).
    Je n'ai jamais eu besoin de faires des sauvegardes intermédiaires qui n'ont d'intérêt que si tu souhaites revenir en arrière.
    Philippe

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci. Tu veux dire que j'ai eu de la chance et que la sauvegarde venait juste d'être faite !

Je vais aller voir cette sauvegarde auto et la ramener à 1 minute, si c'est possible (sur Liquid, elle est instantanée, comme tu sais, ce qui fait qu'on ne perd jamais rien).

Bob

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un peu mais ta vrai chance, c'est que tu travailles avec un soft qui ne plante que très rarement.
    Philippe

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Vas y Bob , chez moi c' est reglé à la minute ... Par précaution et le projet ne se perd jamais ! Et comme Edius ne plante quasiment pas ...
    Voilà je me rejouis que tu découvres petit à petit tous les trésors cachés de ce soft magique !
    Bon apprentissage Bob ! :amour:

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faites tout de même attention...

L'informatique est soumis aux même lois que les autres supports (papier par ex..) et à l'instart de photocopieuse, " l'enregistrer sous" régulier et copie de l'ancienne version sur un disque différent (voir doublée d'une sauvegarde CD/DVD), n'est pas une précaution inutile.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Heureusement que le mail fonctionne et que vous m'avez averti.

En effet, en réouvrant le log, à l'instant, je n'ai pas retrouvé la montage au point où je l'avais laissé hier, mais au tout début.

Comme vous m'avez parlé des sauvegardes auto, j'ai recherché le fichier des sauvegardes et j'ai retrouvé l'un d'eux, mais la dernière sauvagarde du fichier date de deux heures avant la fin du montage. Il me manque donc un bon paquet du montage. Où vais-je retrouver le dernier (par défaut, la sauvegarde se faisait toutes les 3 minutes - je l'ai passé à 1 mn - et j'avais bien enregistré à la fin, en sortant).

Très ennuyeuse cette perte.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me réponds car vous, vous en mettez du temps pour répondre à cette heure !!!:D :D :D

Je plaisante. Je plaisante d'autant plus facilemement que j'ai fermé Edius (sinon il n'accepte pas qu'on lui mette une autre phase par dessus) et j'ai retrouvé le projet lors de la fermeture (en fait 3 heures plus tard), dans le fichier backup.

Mais aucune trace des sauvegardes auto toute les 3 minutes en dehors de certaines aux environs de minuit dans le fichier autosave. Si je n'avais pas fait celle de la fin ... ?

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question : quel est le montage qui s'ouvre lors du lancement d'Edius ?

Chez moi, c'est celui du haut de la liste, mais pas dans son dernier état. Pour retrouver ce dernier que j'enregistre désormais 2 fois (une fois manuellement; une denière fois de manière semi auto lors de la fermeture), je dois aller fouiller dans les autosave et backup.

Il doit bien exister une manière plus simple d'accéder au dernier état du montage en cours lors de la réouverture d'Edius, non ?

Bob

10. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment Edius fonctionne pour l'autosave, j'ai pour référence Premiere qui génère un fichier à chaque fois, ce qui a pu me sauver quelques fois.

Merci

Julien

Dernières occasions

Partager cette page