module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

forum français pour S.FORGE ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yim, 30 Juillet 2002.

Tags:
  1. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    je cherche un forum de prèf. en français.
    quelqu'un en connait il ?
    Je suis également preneur pour l'adresse internet en anglais.

2. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    merci-
    dis moi connais tu bien S.FORGE ?
    J'ai un petit souci qui dure depuis des mois.

3. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    eh bien S.F5 plante régulièrement :
    les symptômes : je ne peux plus écouter le fihier audio; le curseur de lecture "coince". Ce qui fait que je suis obligé de sortir du logiciel et de rebboter mon PC car la plupart du temps(je suis sur NT4) le PC ne veut meme plus redémarrer de lui-meme.
    C'est vraiment galère et je perds un temps fou.
    De plus c'est complètement aléatoire.
    je peux tres bien bosser 30 mn sans probleme puis d'un seul coup , les problemes commencent. Ou alors il me joue des tours quelques minutes apres etre rentré dans S.F.
    j'ai déja exposé mon probleme sur le forum mais personne n'a su me dire à quoi c'était du.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    négatif mon cher Yim, je viens de faire une recherche et c'est la première fois que tu parles de plantage avec SF.

En règle générale quand on débute avec un soft et que ca plante, on accuse pas le soft, mais le manipulateur....

A+

5. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Cher St Kro

Ce n'est pas la 1ere fois que tu interviens dans les forums
    avec tes phrases acerbes...citation...citation....Je pensais qu'un modérateur était là pour des choses plus créatives et non pas pour s'incruster dans une conversation toute simple avec Samos et faire le flic ....
    Je remarque d'ailleurs dans les forums que beaucoup de post dérapent quand tu mets le nez dedans.
    Ben voyons ...le manipulateur !
    1- Je redis que j'ai déjà posé la question sur le forum.
    Je sais tout de meme ce que j'envoie comme message !
    Que tu ne le trouve pas ça c'est autre chose mais je sais quand meme ce que je fais !
    2- Le manipulateur connait très bien SF et si j'ai posé ma question sur ce forum, c'est dans le but de connaitre l'avis d'autres utilisateurs qui ont peut etre eu ce probleme.

D'autre part , je suis de plus en plus agacé par tes réponses qui n'en sont d'ailleurs pas puisque tu ne me dis meme pas quelle pourrait en etre la cause de mon probleme finalement.
    Je ne doute pas de tes compétences et te félicite d'ailleurs pour toutes les réponses constructives que tu donne aux utilisateurs ... mais il faut parfois relever la tete et se dire qu'on est pas le centre du monde.
    Sans rancune...

6. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    erratum : je parlais de Gilles et non pas Samos !

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Je viens de refaire une recherche sur ton pseudo et il y a 17 discussions dans lesquelles tu es intervenu.

Le 18 juin 2002 tu recherchais le manuel francais de SF5
    Le 25 juin
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6859
    tu n'avait pas de stéréo dans ton casque, je t'ai proposé de vérifier tes pan-pot : réponse "excuse moi, je suis novice. Je trouve ça où ?"

Le 3 juillet tu as parlé d'un plantage NT4, mais pas de référence à SF5
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7204

Donc nous sommes fin jullet, et je me suis dit que ca fait 1 mois que tu manipules SF5 et que tu es encore débutant avec SF5.

Voici tous les posts dans lesquels tu as participé
    http://www.repaire.net/forums/searc...id=42373&sortby=lastpost&sortorder=descending

Si tu en trouves un avec ton problème de plantage de SF5, je ferais mon mea culpa

Tu peux remplacer le terme manipulateur, par utilisateur, opérateur...

A+

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Gilles si NT4 n'est pas approprié pour de l'audio, je ne vois pas quel OS peut l'etre (dans le monde PC)

Nombre de consoles et de stations de mixage tournent sous NT4.

A+

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Tout à fait, mais il me semble évident qu'il faut faire tourner un soft et du hard avec les drivers ad hoc. NT4 est vieillissant, mais lorsque les softs sont bien écrits, ca tourne sans problème et avec des cpu pas forcément du dernier cri. J'en connais qui tournent avec des 32 pistes sous NT4 et un pentium pro 200.

A+

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Et pourtant en y regardant de plus près, tu n'as pas les gadgets de XP qui bouffent des ressources pour rien, et 2000 est plus gourmand.
    Si le soft est bien écrit pour NT4, tu ne gagnes rien à le passer sous 2000 et encore moins sous XP (ca n'engage que moi et je partage mon avis):D

Je ne parle que pour une machine dédiée son (hard+soft).

A+

11. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Sound Forge 5.0 n'est pas supporté par NT 4.0. Il ne supporte que Windows 98SE, ME, 2000, and XP.
    D'où les disfonctionnements qui en résultent.....
    J'ai eu confirmation de cela dans le forum de SF.

12. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour st Kro

En parcourant les post sur le son, je retrouve un de tes avis sur les OS, XP et compagnie. Sans polémique, je ne vois pas de quel "gadget" tu parles sur XP. Il n'y a que des services à arrêter ou à relancer, moteur similaire à windows2000 et à NT4, sauf tout 32 bits. Concernant NT4, c'est certainement l'OS le moins adéquat pour faire du son. Certes, si les drivers sont devellopés pour nt4, cela peut convenir. Cependant, je suis aussi mucisien et je connais bon nombre de musicien travaillant avec cubase, sonar, sampletank ect qui ont changés d'OS. Ils étaient sous nt4, avec des drivers certifiés pour leur carte son MAYA ou autres et plantage récurent. Or, quand NT4 plante et que tu n'es pas un initié de cet OS, tu peux toujours "essayer". Par contre sous XP, il y a un outil dont personne ne parle mais qui reste une évolution majeure, la sauvegarde incrémentale du système et la restauration à n-1 d'une configuration. J'ai récupéré des tas de machines en quelques minutes avec ce système, alors que sous les autres, cela peut vite être un calvaire. Même pour un administrateur système. Ton avis que tu partages avec beaucoup d'ironie est un avis "à contredire absolument".

devoir que je m'impose de temps à autres.

Fabrice

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Tu peux ne pas etre de mon avis, mais je reste sur mes positions. Au jour d'aujourd'hui, les plus grosses consoles de mixage en numérique tournent sous NT4, avec comme je l'ai dit du hard et du soft dédié bien sûr. Les DSP ne sont pas là pour rien.

A+

14. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

concernant ce point, sur les grosses console numérique, je me range à ton avis. MAis il s'agit avant tout de clarifier le pourquoi ne change t-il pas de systéme. Simple : La stabilité exigée pour ce genre de matériel, ne peut se permettre un upgrade d'OS sans une période de "test" assez laborieuse. Ils restent donc sous NT4, parce que comme tu le soulignes, le systéme garantit une stabilité. En fait, ma réponse s'adressait surtout au particulier qui souhaitent monter des studios digitaux etc...

Ce matériel est tellement couteux (console) que les fabriquant de hard et de soft veillent à ce que les drivers devellopés soient exempt de bug affectant le systéme. Ils mettent le paquet la-dessus. Cependant pour du "plus" petit matériel s'adressant en tout premier lieu aux particuliers, les choses se compliquent. Les drivers sont programmés parfois sans respecter l'architecture du systéme, et trés rarement certifié par microsoft pour des raisons commerciales évidentes mais aussi techniques.

Par exemple, certains drivers de carte son à plus de 10 000 francs forcent certains appel sytéme, reservation arbitraire d'IRQ, allocation mémoire directe sans accord de l'OS, gestion des interruptions et des canaux DMA sans tenir compte de la gestion interne gérée par le systéme. Appel de librairie "exotique". Bref, impossible d'avoir un systéme stable. De surcroît et c'est là que je voulais en venir, les fabricants devellopent les drivers sur les OS les moins "implacables". Concernant NT4, dont je connais la structure du noyau et sa gestion catastrophique de la RAM, il n'est pas évident que le fabricant garantissent une qualité de développement équivalente à un OS comme windows 2000 ou XP.

NT4 est cependant extremement fiable pour une frange de matériel professionnel, je ne peux le nier.

Fabrice

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous