module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats imports/exports

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Vint, 18 Juillet 2004.

1. Vint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous j'ai des questions qui ont sans doute été posées et reposées et encore sur ce forum mais mes recherches ont rien donné ( ... )

C'est simple:
    1)j'importe des videos en 320*240 et comme PPRo est en 720, ca me fait les bandes noirs toutes moches. Si je l'enregistre en AVI format 320*240 ca me fait la video dans ce format mais avec au centre la video initiale encore plus petite.

2)je débute sur PPro (comme mes questions le prouvent) et j'aimerais savoir quels encodeurs donnent le meilleur rapport qualité/taille

Merci d'avance à celui (ceux?) qui aura la patience de répondre a ces questions

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Lors de la création de ton projet vérifie que dans "Réglage du Projet>Général la case "adopter les dimensions du projet lors de l'ajout d'éléments à la séquence" est bien cochée.
    Il faut le faire avant d'importer des séquences et de les placer sur la timeline.
    pour l'encodage si tu veux le remettre sur bande sur ton camescope DV tu utilise le format AVI DV APL.
    Pour un DVD tu ultilise l'exportation par Adode MPEg Encodeur avec un bitrate de 7000 pour commercer, pour le son tu peux choisir PCM qui est gourmand en place ou bien MPEG1 Layer 2 qui est plus compact.
    @+

3. Vint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci bien

Merci beaucoup GEGE92 pour ta réponse qui a tres bien resolu le probleme de resolution. Cepandant des deux encodeurs aucun ne se trouve dans ma liste d'encodeurs (cf screenshot)

Donc je pense qu'il faut les ajouter soit meme. est ce le cas et si c'est le cas comment le faire?

merci davance a toute bonne âme pour une quelquonque reponse

Fichiers attachés:

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je vais essayer d'être plus précis :
    Pour exporter en format DV (pour remmettre sur nade DV par exemple) tu fais :
    Fichier>Exportation>Séquence et dans la fenêtre tu indique le nom de sortie, puis tu clique en bas à droite sur "Réglages" et la dans "type de fichier" tu sélectiones "Microsoft DV AVI"

Pour exporter pour la création d'un DVD tu fais :
    Fichier>Exportation>Adobe Media Encoder tu choisi ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre MPEG2 DVD et PAL DV High Quality CBR 1 pass
    @+

5. Vint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

merci encore GEGE92 pour ton eclaircissement qui rend tout cela bien plus clair a mes yeux.

Derniere petite question: j'ai fait comme tu le conseillais pour faire un DVD et j'obtiens 3 fichiers. Cela signifie donc qu'il suffit de les graver sur un DVD pour qu'il soit lisible par un lecteur DVD de salon quelconque?

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    pour faire un DVD il faut ensuite passer par un logiciel d'authoring afin de créer les menus et la structure du DVD pour qu'il soit lu dans un lecteur de salon.
    Soit tu prends un logiciel comme Ulead DVD Workshop et tu importe les fichiers .m2v (l'image) et .mpa (le son), soit tu importe le fichier .avi et DVD WS encode en MPEG2.
    @+

7. Vint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oki

OK merci GEGE92 t'as répondu a toutes mes questions bien aimablement. Puissai-je un jour te rendre la pareille...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous