module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formats d'aquisition carte sdhc avec fcp7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par morice, 21 Janvier 2011.

Tags:
  1. morice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de terminer un petit projet pour un boite de prod, qui m'a amené à me poser quelques questions.
    Je vous explique :
    Les images ont été enregistrée sur la carte sdhc d'une caméra JVC (je ne sais pas laquelle exactement, je ne l'ai pas vue). La procédure à suivre était la suivante : importation des fichiers dans fcp7, et montage dans une séquence XDCAM 1080i50vbr.
    Or, à l'import , le format des fichiers était XDCAM 1080i50 dbv. Donc, question de finalcut lorsque je pose un premier plan dans ma séquence : voulez vous adapter la séquence aux images, à laquelle je répond non, pour bien conserver ce XDCAM 1080i50 vbr.
    Questions :
    -quelle est la différence entre vbr et dbv?
    -pourquoi ne pas monter dans une séquence identique au format initial des rushes?
    Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'éclairer sur ces points.

2. gilorama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je vais repondre a ce que je peux. pour le VBR ca veut dire variable bitrate donc pour moi c'est simplement un réglage d'encodage pas forcément important. par contre je ne sais pas ce qu'est ce DBV, désolé. dans final cut on peut faire des seq xdcam soit en VBR ou CBR (constant bitrate).

pour le reste je sais pas trop quoi te dire sinon que si j'étais toi je repondrai oui, et au pire si tu veux conserver le format de la seq tu rechange le format a la fin de ton montage et effectu un rendu. ca t'évitera de faire des rendus a chaque coupe et changement d'effet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page