module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats d'acquisition - Premiere Pro CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by montagereflex, Oct 23, 2010.

1. montagereflex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses recherches sur le net et notamment sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes de montage vidéo. Etant novice en la matière, je me permets de vous les exposer, (même si pour beaucoup d'entre vous ils vont paraitre dérisoires) et remercie d’avance les personnes qui voleront à mon secours.

En ce qui concerne mon matériel, je dispose d'un DSLR Canon 550D et de la CS5. Je désire donc monter mes vidéos avec Premier Pro CS5.

Premier problème :
    Lorsque je créé un nouveau projet, une premier fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre on me demande de choisir un format d'acquisition mais je n'ai pas vraiment le choix car il y seulement le format DV de disponible ( ? )
    N'ayant pas le choix, je continue et lance le projet. Une deuxième fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle figure une liste de préconfigurations disponibles. Dans cette liste ne sont donc présents aucun format HDV et encore moins les formats pour les DSLR.

Au passage, dans la première fenêtre, il m’est demandé un format d'affichage vidéo. Je ne sais pas quoi choisir entre Code temporelle, Pieds + image 35 mm, Pieds + image 16mm et Images ( ? )
    Il m’est aussi demandé un format d'affichage audio : échantillons audio ou millisecondes. Là aussi, lequel choisir ?

Deuxième problème (lié au premier je suppose) :
    Après avoir configurer tant bien que mal une séquence, j’importe mes fichiers .MOV. Lorsque je dépose ses derniers par un glisser-déposer sur ma séquence, la piste vidéo va bien sur la piste 1 mais la piste audio va sur la piste 5 et il est impossible de déplacer cette dernière ( ? ).

Troisième problème (qui est d’avantage une question) :
    Compte tenu de mon matériel, quel est le meilleur format d’exportation pour avoir une qualité maximale d’image et de son ? (ayant de gros disques de stockage, je me fiche de la taille des fichiers).

Voilà,
    Encore une fois merci de vos réponses et de votre compréhension.

Bon week end,

Cordialement.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sauf erreur de ma part, le canon 550D utilise le format AVCHD, pas le HDV.

"car il y seulement le format DV de disponible "
    "Dans cette liste ne sont donc présents aucun format HDV et encore moins les formats pour les DSLR."

Vous avez certainement une version d'évaluation de Première, ou une version non enregistrée.

Dans ces versions, tous les codecs ne sont pas disponibles (Adobe paye des royalties). Ces codecs sont mis en place à l'activation du produit.

"la piste vidéo va bien sur la piste 1 mais la piste audio va sur la piste 5"
    Il y a des pistes Mono, Stéréo et 5.1. Le son va sur la piste correspondante au type d'enregistrement de la caméra.

Pour l'exportation, tout dépend de la destination du montage, DVD, Bluray, Web, ...
    Lisez les autres forums en fonction de votre besoin.

Olivier

3. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Outre les remarques pertinentes - comme d'habitude - d'Olivier, j'ajouterai:

Pour Premiere, l'acquisition veut dire "à partir d'une bande". Comme ton support d'enregistrement sur un DSLR est une carte, ce problème ne te concerne pas.

Tu dois choisir le format d'enregistrement que ton DSLR produit, c'est-à-dire en mpeg4 (H264). Premiere propose plusieurs formats DSLR, notamment Canon, mais il est possible que ta version de Premiere ne te permette pas d'en avoir un exactement identique.

Il faut laisser Premiere choisir l'affichage code temporel par défaut; pour les autres, il s'agit de formats d'affichage pour les films 35mm ou 16mm ou les films strips.

Là aussi laisser Premiere choisir les échantillons audio par défaut c'est plus simple. Cependant, si tu souhaites faire des réglages à la milliseconde près, tu peux choisir l'affichage en milliseconde.

voir réponse d'Olivier.

Tout dépend de l'appareil qui va lire le fichier d'archivage: si c'est un DD multimedia, il faut choisir un codec compatible. Si c'est ton ordinateur, avec VLC par exemple, il peut à peu près tout lire. Le mieux est probablement de conserver le codec H264, à la cadence d'images d'origine (24, 25 ou 30 i/s) et au débit de données d'origine, selon la compression choisie. Aucun intérêt d'augmenter le débit, tu ne gagneras pas en qualité d'images.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous