module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format PAL avec Adobe Encore DVD

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by raph314, Oct 11, 2003.

1. raph314

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila j'ai récupéré Adobe Encore DVD.
    Ce logiciel à l'air pas mal pour un premier opus.
    Je connais déjà Premiere, After Effect, et Photoshop donc Encore DVD paraît être une bonne solution pour mixer toutes mes produtions sur un DVD. (je débute dans le DVD).

Seulement j'ai un GROS PROBLEME.:(

Les highlight des boutons des menus fonctionnent de manière aléatoires. Pas moyen de faire un menu propre!:perplexe:

Je travaille en PAL et je crois que s'est un probleme de taille de l'image sous Photoshop. J'ai un menu 720*576 pixel, ce qui me paraît logique. J'aimerai plus d'éclaircicement sur les FORMATS.:help:

Est-ce un GROS BUG du soft, est-ce une GROSSE ERREUR humaine? SVP AIDEZ MOI JE N'ARRIVE PAS A UTILISER ADOBE ENCORE DVD!!!!!!!!:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

MERCI MERCI D'AVANCE A MON SAUVEUR!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. raph314

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE GEGE:)

Mais g trouvé la solution dans une autre partie du forum. Apparamet c'est un problème de carte graphique qui ne supporte pas certaines requêtes du mode preview d'Encrore DVD.
    Une erreur de jeunesse du logiciel sans doute.

J'ai fai le tutorial de A à Z http://p.grasset.free.fr
    GENIAL.

Mais ca ne résoud pas mon problème....

Encore MERCI pour ton aide. :)

4. videlig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai également un problème similaire avec les highlight des boutons. Cela ne fonctionne pas correctement en preview mais surtout pas correctement sur mon lecteur DVD ce qui est bloquant pour uine utilisation de ce logiciel.

Je ne comprends pas pourquoi un problème de carte graphique pourrait influencer le résultat final exécuté sur un lecteur DVD ?

D'ailleurs, il semblerait qu'Adobe ait répondu dans ce sens (référence à un autre sujet du forum) puisqu'ils ont l'air de dire que le problème ne se présente qu'au moment du preview (un peu rapide la réponse d'Adobe sans doute !)

Il me semble que la piste sur le format PAL (4/3 en particulier) est intéressante. Quelqu'un a-t-il eu des problème similaire dans des formats différents (PAL 16/9 ou NTSC) ?

5. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait des menus pour le dvd, il y'a certaines règles a respecter sinon ça merde

PAL 4/3: 768x576
    PAL 16/9 : 1024x576
    (Les 2 formats sont a retaillés en 720x576 DANS PHOTOSHOP)
    sinon risque de décalage

NTSC 4/3:720x534
    NTSC 16/9: 864x480
    (Les 2 formats sont a retaillés en 720x480 DANS PHOTOSHOP)
    sinon risque de décalage

Dans les 2 cas l'image semblera déformée mais a l'affichage sur votre téléviseur elle reprend ça forme initiale.

Les télé normales (non-digitales) sont reglées avec un écran qui déborde, il y a donc une perdition de 20% par rapport a ce qui existe sur ton moniteur d'ou les safe frame.

Les zone de securité (action safe et title safe) sont des zones limitées au dela desquelles tout ce qui sort du cadre sera rogné.

Il faut donc que tes txt et boutons rentrent impérativement dans la safe title (a environ 20% du bord) regarde l'image dans mon post précédent...

SAFE ACTION A 90% DU BORD DE l'IMAGE
    TITLE SAFE A 80% DU BORD DE L'IMAGE

voila j'espere que cela vous aidera

PS: SI vous faite des menu sous photoshop pour le NTSC, n'oublié
    pas d'y appliquer le filtre SAFE NTSC COLOR afin de ne pas avoir de surprise ou bine crée un calque de réglage tout en haut de vos calques avec des valeurs de -10 de chque coté du blanc et du noir...

c tout !!!

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur certaines platines DVD bas de gamme dont LG, Akai, Daewoo et d'autres, la surbrillance (highlight) ne s'affiche pas dans le cas d'un projet PAL 4/3. Ce problème est commun à beaucoup de logiciels : DVD architect, DVDlab et ceux de Pinnacle. Si il faut ajouter à la liste Encore DVD, alors c'est le bouquet final.

Franchement, je suis écoeuré de la création de DVD. Ca fait deux mois que je travaille sur un projet justement. Tout est fini mais je suis bloqué à cause de ce bug qui se manifeste sur peut-être 20-30% des platines de salon. Alors comment faire lorsqu'on souhaite distribuer son film ? Je ne prendrai pas le risque d'avoir ces pourcentages de retour.

Que reste t-il comme logiciels d'authoring si la moitié d'entre eux ont ce bug là ? TMPG author et DVD maestro qui sont bien trop limités et DVD scenarist qui est incompréhensible vu sa complexité. Les logiciels d'authoring pullulent mais ne sont même pas foutus de sortir un rendu compatible partout.

Je cherche depuis des semaines une solution à ce bug. Pour en savoir plus :

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=63950
    http://www.mmbforums.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2263

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'utilise DVDworkshop d'ULEAD et je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.
    tu peux faire un test avec la versio trial valable 30 jours (seule limitation les boutons et menus animés sont limités à 5secondes)
    site d'Ulead :
    http://www.ulead.co.uk/fr
    A+
    PS: avec DVDlab j'ai eu de tels problèmes en format PAL pour les menus; il semble que la derniére version (1.3.4) traite ce probléme, sinon je rentre mes images de background au format NTSC et tout se lit bien sur ma platine SONY.

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead DVD Workshop est effectivement un des rare à ne pas avoir le bug. Je l'ai déjà essayé et il ne dispose pas des fonctionnalités dont j'ai besoin.

Tu dis que ton image de fond (donc ton menu ?) est dans NTSC. Mais est-il possible d'avoir un menu en NTSC et tout le reste en PAL par exemple ?

Merci.

9. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais est-il possible d'avoir un menu en NTSC et tout le reste en PAL par exemple ? :non: :non: :non:

non evidemment puisque ça n'est pas la meme taille d'image.

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il ne s'agit que de la taille des images de fond qui sont en format NTSC dans les templates de DVDlab.Il doit transformer en PAL puisque mes vidéo sont en PAL et que tout passe.
    Encore que dans 'un des posts de ceforum j'ai vu des indications qui donnaient les menus en NTSC et la vidéo en PAL ???
    A+

11. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce que je cherche à faire : un menu en NTSC et des films en PAL. Apparemment, ce n'est pas possible sous DVD architect.

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  13. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

De toute façon, le bug vient d'être résolu sous DVDLab :
    http://www.mediachance.com/dvdlab/history.html

Voir la 1.3 beta 6. La mise à jour sera dispo à cette adresse très prochainement. Je vais ensuite transmettre l'info aux développeurs de DVD architect pour qu'ils s'occupent enfin de résoudre le problème. Voilà ce que disait Oscar (l'auteur de DVDlab) dans son dernier post :

J'ai passé pas mal de temps à faire mon menu sous DVD architect et je me retrouve bloqué à cause de ce même bug. Du coup, je me suis mis à DVDlab aujourd'hui mais il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas dessus :

- comment importer une vidéo en fichier MPEG dont la piste audio est dans un fichier séparé, en WAV - PCM. Autant dans le menu que pour les films. Il n'y a rien à mutiplexer sous le logiciel, non ?

- aussi, comme highlight dans le menu principal, j'aimerais mettre une sorte de voile blanc sur la vidéo comme ceci :

Au lieu d'un cadre, je chercher à avoir la vidéo "fondue" dans le background du menu principal (comme sur la capture ci-dessus). Est-il possible aussi de la faire défiler à partir d'un instant précis dans la vidéo (et non pas la faire partir du début) ?

Vous l'aurez compris, je veux reproduire mon menu créé sous DVD architect à l'indentique sous un autre logiciel qui fonctionne.

Merci !

14. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour importer le son et la vidéo séparement tu les importent dans la fenêtre Vidéo&Audio de Assets. Puis tu fait un glisser/déposer de chacun dans la fenêtre Movie du film correspondant (Movie1, Movie2 ,...)
    pour le fondu il te faut préparer cette vidéo , qui sera en backgroud du mune avec ton logiciel de montage (Première, MSP, ...
    Ensuite tu crée u rectangle blanc comme bouto et tu régle son apparence : invisible (transparent à 100%) en état normal, puis transparent à 50% en état sélecionné , et cela dans la fen^tre de droite "Properties">"Map">"Color Map" sacahnt que par défaut DVDlab utilise le groupe 3 pour les surbrillances.
    A+

15. babeuh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Updater Direct Show de ma carte Graphique, mais comment ??

Je ne comprends pas pourquoi un problème de carte graphique pourrait influencer le résultat final exécuté sur un lecteur DVD ?

D'ailleurs, il semblerait qu'Adobe ait répondu dans ce sens (référence à un autre sujet du forum) puisqu'ils ont l'air de dire que le problème ne se présente qu'au moment du preview (un peu rapide la réponse d'Adobe sans doute !)

c'est en tout cas ce que me dit le logiciel a son lancement : que le mode preview sera touché par un manque d'updating du directshow en ce qui concerne ma carte graphique.

C'est bien gentil, mais n'ayant pas le net sur l'ordi doté de cette carte, je fais comment pour updater ??

Babeuh

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous