module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format HD sur DVD ?

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par davecam, 7 Avril 2012.

Tags:
  1. davecam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je filme en HD en 1080p avec une Sony nex VG10, ma question est la suivante ^^
    Comment avoir une très bonne qualité sur un dvd pour lire sur un platine DVD de salon.
    Est ce que je suis obligé de passez en 720X576 ?
    J'utilise Vegas 11 et DVD Architect 5.

Merci pour vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , il faut bien comprendre que lorsque le standard DVD est apparu , la haute définition n'existait pas. Un lecteur DVD ne prend en compte qu'une seule définition : le 720 X 576 , donc de la SD. Si la downconversion , depuis la time-line , est effectuée avec des bons outils , je peux te garantir que le résultat obtenu est très propre . A tel point que , lorsque le HDV est apparu fin 2004 , un journaliste disait dans une revue au printemps 2005 qu'un amateur pouvait obtenir une qualité aussi bonne que celle des DVD commerciaux . Et c'est vrai . je viens de terminer un petit film de 35 mn , tourné et monté en HDV . j'ai encodé en SD avec mon logiciel ( Avid Liquid 7 ) ce métrage pour sortir une image ISO DVD . Après gravure par le fameux Clone DVD 2 , c'est absolument nickel . Mais il est certain que ce n'est plus de la HD . Moi , je vois la différence mais pas sur que les gens auxquels ce DVD est destiné le voient. Il n'y a que le visionnage direct des 2 images , en simultané , qui pourrait la montrer . Pour obtenir une qualité très proche de tes rushs que tu souhaites partager , tu n'as pas d'autres solutions que :
    - l'export vers le bluray
    - l'export sur un fichier HD mais à lire uniquement sur ordi ( par ex , avec VLC Media Player )
    - l'export vers un fichier HD lu par un lecteur multimedia .
    C'est cette dernière solution que j'ai choisie pour certains de mes films perso et pour lesquels je ne tolère aucune perte .

3. davecam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse ! bien cool:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page