module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format d'images

Discussion dans 'Prise de vues' créé par deusromu, 8 Septembre 2010.

1. deusromu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Repairiens, Repairiennes,

J'ai fait il y a quelques semaines l'acquisition d'une caméra CANON XF300.
    J'en suis vraiment très content.

Afin de l'optimiser, j'aimerais en savoir un peu plus sur le choix du format de l'image.
    C'est à dire que dans le menu on a la possibilité de choisir différentes variables dans la résolution d'images, dans le Frame Rate etc... .
    Savoir laquelle choisir et dans quelle circonstance avec bien sûr les incidences qui en découlent me paraît important pour optimiser mes futurs tournages.

Je suis donc à la recherche de quelques explications concernant ces différents choix ainsi que d'une autre m'expliquant la différence en entre 50-35-25Mbps et 50-25p ?

Par avance, un grand merci à toutes et à tous

Romuald2

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut deus , je ne connais pas cette camera ( que beaucoup de repairenautes voudraient bien posséder ) mais tes questions me semblent basiques :
    En bref , le débit ( en Mb/s ) à choisir est fonction :
    - de la capacité de tes cartes ( temps de tournage )
    - mais surtout de ce que tu vas filmer : on ne choisit pas le même débit pour filmer un match de tennis ou filmer 4 gars en train de jouer aux cartes.
    Une bonne qualité de restitution sur du sport , et, en règle générale , quand la camera ou le sujet bouge beaucoup exige du débit.
    En ce qui concerne les modes 25 p ou 50 p : p veut dire Progressif , chaque image du film est complète , comme au cinéma par opposition au mode i ( interlaced ) ou une image complète est issue de l'addition de 2 demi-images ( pour simplifier ).
    En pratique : le 25 p peut produire des saccades à la lecture sur , par ex , des panoramiques . le 50 p permet d'éviter ça ou au moins de le diminuer fortement car le flux video est doublé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous