module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format d'image en SVCD

Discussion in 'Avid Liquid' started by BAUDOIN, Jul 29, 2003.

Tags:
  1. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous EDTION 4.5
    La gravure de SVCD produit une image au champ rétréci (les personnages sont trop larges et deviennent obèses).
    Est-ce une erreur de paramétrage?
    Si oui, comment la corriger?
    Merci.

2. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Baudoin

Comment fait tu du SVCD avec ED4.5 ?

Car je n’ai rien vu la dessus

Scarabé
    :)

3. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de te retrouver,Scarabé.
    Voici la procédure sous ED 4.5 (Je précise à nouveau que j'ai échoué sous ED 5.0):
    Démarrer
    Outils
    Exporter vers le DVD
    -Source (Séquence sur TL; je ne touche pas aux paramètres IPB; Je coche point d'entrée au point de sortie)
    -Destination (coche à SCDV; je laisse MP2 coché ainsi que les règlages par défaut 192000-16bits-44,1 kHz. stereo)
    Gravure (Le nom du graveur doit apparaître dans la fenêtre; je choisis une vitesse de 4x, mais cela peut varier selon le matériel; je choisis aussi simuler et graver; débit linéaire)
    Pour que la coche de lancement soit active, il faut un CD dans le graveur.
    C'est tout...
    J'ajoute que l'on peut faire un menu, sous NERO, par exemple)
    Ce serait sympa d'essayer et de m'indiquer si tu connais les mêmes inconvénients que moi, à savoir le changement de format de l'image. Sinon (ce que je souhaite), je te demanderais tes paramètrages.
    Merci. A+

4. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de te retrouver,Scarabé.

et moi de te lire :)

"Source (Séquence sur TL; je ne touche pas aux paramètres IPB; Je coche point d'entrée au point de sortie)"

moi je ne coche rien :), comme cela toute la séquence s'enregistre

Si non pour le reste je fait comme toi... , sauf que ce n'est pas du SVCD mais du SCDV donc illisible sur une platine de salon juste lisible sur l'ordinateur et chez moi tout est normal pas de déformation.

pour les paramétrages dis moi ce que tu veux

Amicalement Scarabé

J'ajoute que l'on peut faire un menu, sous NERO, par exemple)
    Ce serait sympa d'essayer et de m'indiquer si tu connais les mêmes inconvénients que moi, à savoir le changement de format de l'image. Sinon (ce que je souhaite), je te demanderais tes paramètrages.
    Merci. A+

5. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PINNACLE me semble avoir commis une erreur de typographie dans sa fenêtre: "exporter vers le DVD". En effet, il s'agit bien de SVCD (Super Video CD), et non de SCDV...
    Ce que je fais est comme chez toi, lisible sans déformation sur PC (avec POWER DVD ou WIN DVD). Ma question ne concerne que l'étirement observé lors de la lecture à l'aide de mon lecteur de salon.
    Ce que tu as réalisé est vraisemblablement lisible sur un lecteur de salon, en particulier s'il est récent.
    Tu serais gentil d'essayer à nouveau, le cas échéant sur d'autres lecteurs, et de m'indiquer si ton image apparaît déformée.
    Merci , Scarabé.
    A bientôt.

6. clenfant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format "applati" de l'image en SVCD est normale.

Je crois me rappeler qu'il s'agit en fait d'une spécificitée du format SVCD :
    tout comme le 16/9, le format est étiré pour augmanter la définition horizontale.

C'est au lecteur de restituer le bon format au moment de la lecture.

Le probleme avec certaines platines de salon, c'est qu'il n'y a pas de flag 16/9 dans le flux : elle ne commutent pas.
    il faut forcer le téléviseur à passer en mode 16/9 et tout rentre dans l'ordre.

Sur le PC, le format SVDC est bien reconnu avec certains lecteurs comme windvd ou powerdvd, et la conversion est correctement faite.

Voila, quelqu'un confirme ou infirme mes propos?

Cyriaque

7. Scarabé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher BAUDOIN

Voilà, j’ai donc graver mon premier SVCD et tout c’est dérouler correctement sauf que !!

Sur ma platine de salon sa ne fonctionne pas pourtant elle à 1 an et c’est un haut de gamme Sony donc je suis pas content…

J’ai été chez un pote et sur la sienne sa fonctionne correctement sur une Sony bas de gamme
    Il n’y à rien de déformer, mais l’image est inférieur à du VHS les couleurs bave comme sur une bande usager et je n’ai qu’une demi heure de film au lieu de trois quart d’heures, je pense que le CD est trop petit ils disent dans les forum pas plus de 30 minutes de Vidéo.

Je ne t’aide pas beaucoup, car cela ne règle pas ton problème mais bon…

Amicalement Scarabé
    :cool:

8. BAUDOIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes démarches, Scarabé.
    Il existe un site donnant la liste des lecteurs de salon qui acceptent le SVCD:
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayer.php
    (info donnée par un autre repairenaute sur ce forum).
    Au cas où tu souhaiterais pratiquer ce type de gravure, je crois qu'il serait utile d'essayer à nouveau ce que tu as réalisé sur d'autres lecteurs (en ce qui me concerne, j'avais fait cette expérience chez un vendeur). Cela te permettrait de déterminer si les bavures que tu as observées, sont liées aux paramètres d'enregistrement ou au lecteur.

Merci, clenfant pour ton info.
    J'en profite pour te faire part de l'essai que j'ai fait sous ULEAD StudioVideo . Le résultat était parfait tant sur PC que sur lecteur de salon. J'aurais volontiers épousé ULEAD, mais ce logiciel est beaucoup moins riche et élaboré que PREMIERE et EDITION.
    Amitiés

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous