module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format des vidéos du festival...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par enka, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

j'écris ce post à propos du format des vidéos qui sont proposées dans le festival permanent du repaire.

On y voit de plus en plus une prédominance du wmv. Je ne remet pas en cause ses qualités ou autre mais c'est un format nettement moins compatible, surtout pour les plate forme Mac ou Linux. Il existe bien VLC, WindowsMediaPlayer ou autres sur mac, peut-être Linux mais ils sont mis à jour moins rapidemment et nous empêche par exemple de lire la piste vidéo sur certains wmv récents. c'est un format qui n'est en plus pas exploitable, sur mac en tout cas (si je veux faire un VCD pour regarder un film sur ma platine par ex).

Ne serait-il pas plus sympa de favoriser les standards plus ouvert et exploitables (Divx, 3ivx, les différents mpg, certaines compressions QT et de nombreux autres qui sont au moins aussi bon que le wmv).
    Ou tout au moin proposer deux versions au téléchargement comme certains le font déjà...

Voilà, ce post n'est pas du tout destiné à enflammer les guerres de "religion" ou autre et je l'ai placé là parce qu'il concerne les films du festival permanent.

@+

2. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Enka

je pense que le DIVX est le meilleur format qu'il soit !! ya pas a chipotter !! le reste c de la daube :D

A++
    Arno Booster

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Enka,

Tu as tout à fait raison de faire ce petit appel. Le but de ce forum est d'essayer de faire connaitre ses créations au plus grand nombre. La généralisation d'une disponibilité dans deux formats peut être un excellent moyen pour atteindre ce but.

Daniel

4. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format WMV passe tres bien sur mac, comme tous les autres, c'est quoi cette histoire ??? si on doit télécharger tous les encodeurs existants !!!! pour que les films soit lus par tous les systemes possibles !!!!
    allez faut pas rever, WMV a un bel avenir devant lui ( je ne touche pas de commissions)
    :(

5. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non justement, la version mac de WindowsMediaPlayer est toujours loin la version Windows: la version 9 viens juste d'arriver sur Mac alors qu'elle est sortie depuis longtemps sur PC. Et VLC qui permet aussi de lire le wmv ne lit pas tout. Je me retrouve svt avec la piste son lue mais pas la piste vidéo.

On ne parle pas de l'avenir de tel ou tel format, mais juste d'un truc le plus universel possible. l'exemple du Divx est bon: sur n'importe quelle plateforme on peut maintenant le lire, en tout cas Mac et PC en sont au même niveau...

6. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parfaitement d'acc mais ptet que ça pose pb à ceux qui upload leurs films en 56k ;-)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Enka,

malheureusement, la vidéo sur internet ne fait pas bon ménage avec les modems 56K. Et là je ne fait qu'une constatation ! Et nous sommes encore loin de voir se généraliser le 'haut débit' .... C'est bien dommage :)

Daniel

8. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux.... :D le haut debit se generalise de plus en plus ....

-6 814 000 de foyer on internet
    -2 048 000 foyers ont l'adsl ou le câble !!

Rappelons qu'au 3ème trimestre 2002 le chiffre était d'1 094 000

Donc progression en 1ans de 86% !!!

Le format DIVX est le meilleur... de part sa popularité sa compatibilité sa gratuité et sa compression.

A++
    Arno

9. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chuis d'acc pour le Divx mais c'est ptet moins facile d'emploi (pour encoder) que le wmv, je sais, j'avoue ne pas trop encoder en divx mais bon... Ca me semble le choix le mieux...

10. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des encoder DIVX yen a plus que de raison et gratos en plus :bravo:

A++
    Et pis ya PREMIERE tout le monde utilise premiere non ?

11. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Euh.. non pour 1ère

12. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pas PREMIERE non plus pour moi, commencé avec la version 4.2, j'ai laissé tomber à partir de la version 6.5, pas assez stable, et les pistes son qui s'enroulent comme des escargots !!! je suis sur MSP, c'est ringard mais solide!

Pour en revenir au format d'encodage, j'ai testé le DivX... d'une machine à l'autre les paramétrages sont différents, et c'est un peu complexe, d'ailleurs sur le Repaire, chacun a sa petite recette, avec WMV, tu déposes n'importe quel fichier en AVi désentrelacés dans Movie Maker, gratuit lui aussi puisque déja fourni avec Windaube XP, tu choisis " bande passante large" en 512k ( c'est la moyenne pour l'ADSL) il y a plein d'autres choix, et rouler c'est réglé

J'ai rien contre le DivX mais si t'as pas les bons réglages, les films sont complètement massacrés avec des gros carrés, par contre ça marche bien sur miniDVD, pourquoi j'en sais rien !
    Pour QT j'ai essayé, une fois installé, il squatte le pc et le ralenti, c'est peut-etre sur le mien uniquement mais c'est comme ça
    ;)

13. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rorqual

Oui tu parle de l'encodage... ben la fo faire des tests c'est sur 1pass 2pass le bitrate etc... fo pas oublier que tu peux obtenir une superbe qualiter de fou un film DVD tiens sur un CD... par contre j'ai rien contre le WMV qui lui te pose aucun probleme pour tout les pocesseur de windows.... les format chiant sont les real player et autre petit player de la sorte...

A++

14. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Totalement d'accord, le Divx n'est pas encore aussi simple d'emploi que wmv ou QT...

Pour QT (du moins avant la version 6.4 que je ne connais pas sur PC), ça a tjs été très plantogène sur PC

15. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me propose de convertir toutes les vidéos à un seul format unique avec les mêmes paramètres d'encodages, et éventuellement de les héberger ( limite de 250mo)
    Je propose le format divx 5.1 qui et lisible sur tous les OS avec d'extension Divx.
    Ça permettrait d'éviter d'anarchie des formats.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page