module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format de projection

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Ballou, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.

Un petit renseignements: le projecteur ELMO K100 - SM permet t'il de lire le format 8mm?
    J'ai cherché dans le forum, mais un seul article est dortie pour ce projecteur et celui ci ne mentionnait pas ce que ce projecteur pouvait lire.
    Merci de me tenir au courrant si certain d'entre vous connaisse ce projecteur.
    Une autre question, je connait les terme super 8, 8mm, mais parfois dans les articles sur internet ils parle de double 8, single 8 dual 8. Pour ma culture générale pourriez vous me dire quels sont ces formats? comment peut on les différenciers (je sais reconnaître un 8mm d'un super 8 = grosseur des trous différentes), mais je n'ai jamais vu les autres formats.
    Merci encore pour votre aide
    Ballou

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Ballou

L'Elmo K100-SM prend les deux formats 8mm et super 8.

Voir image

Le double 8 single 8 etc c 'est pareil c'est du 8 mm

Le film est conditionné dans une bobine de 7.5m, il a une largeur de 16 mm, (voir image).

Lorsque l'on avait terminé de tourner les permiers 7.5m on retournait la bobine et on recommençais l'autre partie du film.

Une terminé le film après développement était coupé en deux et les deus morceaux étaient collés ce qui faisait un film de 15 m.

Film double 8

Bobine 8mm d'origine

Boite d'origine

Stumpy

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Au fait si tu désires la doc du projo c'est sur ce site en anglais bien sur.

Stumpy

4. speakingcake

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUX!!! Le single 8 n'est pas du 8mm! C'est un format indentique au super 8 mais conditionné dans une cassette différente. C'était la réponse de Fujifilm au Super 8 de Kodak

single8film.com

5. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui oui j'ai commis une erreur désolé en plus j'ai une caméra Fuji avec le chargeur.

Il va falloir que je prenne des vacances moi

Merci d'avoir rectifié speakingcake.

Stumpy

6. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stumpy et Speaking cake.
    J'adore tes photos Stumpy c'est super d'avoir des archives comme les tiennes.
    Donc L'Elmo permet de projeter le 8mm, c'est cool. Ma réponse est trouvé.
    Merci encore à vous pour le temps que vous me donnez chaque fois que je fais appel à vous. Je sais que c'est un investissement et je vous en suis très reconnaissant.
    Amicalement.
    Ballou

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous