module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format de pixel

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par g_bu, 22 Mars 2009.

1. g_bu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'utilise depuis peu Final Cut Express et j'ai quelques questions concernant les formats de pixel... je ne comprend pas tout et j'avoue y allé un peu à l'arrache!

J'importe la vidéo depuis une caméra mini DV. Je ne sais pas trop quoi choisir comme format de pixel pour la séquence de montage et pour les éléments importés...
    Parfois mes titres, images ou autre sont dégueulasses ou tremblent... ou certains plan prenne tout l'espace de travail, d'autre ont des bandes noires en haut et en bas...
    Quelle format choisir et où les modifier ? (sur la séquence uniquement? sur chaque éléments vidéo ?)

Pour LiveType, c'est le même problème, je ne sais pas quoi choisir comme format...

Autre question encore, peut-on choisir un format complètement personnalisé (pour le web par exemple : 200 pixel fois 200) ?

Merci pour vos éclaircissements !

Très bonne soirée à tous !

Gaëtan

#1 g_bu, 22 Mars 2009
    Dernière édition: 11 Avril 2009
  2. g_bu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? =(

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le montage sur FCP, reste dans les formats normalisés du 4/3 et du 16/9 (720 x 576, 1280 x 720, 1440 x 1080, 1920 x 1080…), ensuite tu convertiras le montage obtenu au format de matrice voulu avec QuickTime ou équivalent.

Tourne en mode progressif ou désentrelace après montage pour obtenir du progressif si tes documents sont exclusivement destinés au Net. N'oublie pas qu'en informatique pour un affichage qui respecte la géométrie des images, on ne doit utiliser que le mode "pixels carrés". :-)

4. g_bu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour les infos Vidéo98!

Pour les pixels carrés, c'est aussi valable pour être exporté en DVD (avec iDVD par exemple) ?
    Et il faut modifié le format des pixels de la séquence, des éléments vidéos importés de ma caméra ou les deux?

Merci encore! A bientôt

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton logiciel vidéo convertira tes fichiers, dans le cas du SD, en 720 x 576. Seul point important, l'information qui précise que le rapport d'aspect est du 16/9 ou par défaut du 4/3 devra être présente (réglages préliminaires du projet). :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous