module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format AVI (images MP4, son MP3)

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par mamanrefé2lav, 30 Août 2013.

Tags:
  1. mamanrefé2lav

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réalisé une animation sous After Effects que je dois maintenant mettre à disposition sous n'importe quel site d'hébergement. Mes seules contraintes sont telles que citées en objet, à savoir que le format doit être AVI, images en MP4 et son en MP3. Or, si je choisi AVI, je ne peux pas paramétrer ma vidéo et mon audio tels que demandé. Et si je choisi MP4, et bien le format final n'est plus de l'AVI.
    Il y a certainement quelquechose que j'ai manqué mais quoi?

    Je précise que je me remets à l'Audiovisuel après 2 ans d'interruption (nous avons eu un directeur qui ne voyait pas l'intérêt, et j'ai du faire de la comm papier pendant 2 ans), du coup je suis un peu rouillée.

    Merci pour vos réponses!!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir maman , je vais essayer de te rafraichir la mémoire avec mes petits moyens de retraité . Le mot .AVI ne désigne pas un format de video mais un container pour cette video . Ce n'est pas parce qu'il est encapsulé .AVI que tout le monde pourra le lire . Ils pourront seulement l'ouvrir mais ce sera un écran noir si les plate-formes "destination " ne possèdent pas le codec que tu as utilisé pour cette video , dans AE. Idem pour MP4 qui est un container pour bien souvent les formats HD comme l'AVC HD . Si tu veux que tout le monde puisse l'ouvrir , il te faut utiliser un codec de sortie qui soit vraiment universel . je pense au MPEG2 HD qui s'ouvre sans Pb avec VLC Media Player ou WMV. Il n'est pas d'autre part impossible que tu sois obligée de passer par un convertisseur pour l'audio en MP3 . Le convertisseur SUPER de eRightSoft fais cela très bien et il te permet , de manière certaine , un encapsulage .AVI pour ton fichier image . SUPER permet , de plus , de modifier le codec audio sans toucher à la video .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page