module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

forcer taille d'affichage vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par polly peachum, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. polly peachum

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour à vous tous ...
    (j'espère poster au bon endroit, sinon mille pardon ...)

    La fonction Recherche ne m'a pas donné de réponse à cette question à laquelle je cherche une solution depuis longtemps :
    Existe-t-il un moyen, une astuce, un procédé, pour obliger une vidéo (avi ou mpeg) gravée sur un CD à s'ouvrir à une taille pré déterminée ??

    Je dois envoyer un grand nombre de CD avec une vidéo de démo à des gens de tous horizons et ayant sans doute des configs très différentes. Certains seront des professionnels de l'image, d'autres pas du tout.
    Pour être certaine d'être lue par tous les types de configs, je me résouds à graver ma démo en mpeg1. Mais je voudrais éviter que les players des uns ou des autres ouvrent mon fichier dans une fenêtre trop grande ou, pire, en plein écran !

    Voilà pourquoi je me demande s'il existe une manière de pré déterminer la taille d'affichage de ma vidéo.
    (j'ai trouvé un soft assez épatant "vidéo impression" qui transforme un avi ou mpeg en un .exe qui s'ouvre dans un player déterminé qui a lui aussi une taille déterminée. Malheureusement, cette taille est vraiment trop petite et je n'ai trouvé nulle part le moyen d'en changer les paramètres)

    Merci par avance de vos bons conseils ... si vous en avez ! ;)
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    tu as essayé tmpeg enc?

    http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

    onglet AVANCE des options!

    video arrange method!

    là tu peux determiner la taille que tu veux que la video soit affichée, qulelque soit la definition ou la taille de la fenetre?

    sinon tu peux le faire dans un logiciel de montage video.

    Dans tous les cas, tu peux regler la taille video maxi! et donc, la personne en face ne pourra pas malencontreusement afficher une video de qualité moyenne en plein ecran, si c'est ce que tu as peur!:D:love:
     
Chargement...

Partager cette page