module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fondu enchainé dans un diaporama

Discussion dans 'Archives forum' créé par petit format, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh oui, encore une question sur le diaporama. J'ai cherché dans les posts mais pas trouvé la réponse à cette question :

    Quand je mets un fondu enchainé entre 2 photos (sur V1 et sur V2, transition au milieu), la première photo disparait puis l'autre apparait, mais en réalité, à la fin du fondu entre les 2, la photo N° 1 réapparait COMPLETEMENT, nette, avant de laisser place à la photo N° 2. Autant dire que la transition ne sert à rien !

    Est-ce que je place mal la transition ? J'ai pourtant bien suivi les explications de tous les tutoriaux.

    Merci pour votre aide.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu double clique sur la transition, je suppose que tu verifie en faisant afficher les images. Puis tu fais glisser le curseur de 0% a 100% et comme c'est bon, tu clique sur OK.

    ERREUR, il fallait ramener le curseur a 0% avant de faire OK
     
  4. Pantani

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution

    Salut,

    Ton problème m'est arrivé.
    Entre tes 2 vidéos tu mets une transition OK
    Tu choisis le sens de ta transition. Si passage de 1a à 1b alors flèche vers le bas.
    Mais le dernier point qui est ton problème c'est qu'il faut que ta transition soit parfaitement alignée avec la fin de la piste 1a et le début de la piste 1b.
    Il suffit que tu es ne serait-ce qu'une trame dépassant de la piste 1a pour que ta vidéo apparaisse de nouveau à la fin de ta transition ( une image donc très court ) alors que seule la vidéo piste 1b devait apparaitre.
    Pour être précis dans ton placement de transition, tu n'as qu'à te mettre en 2s ou 4s pour un réglage précis.

    Voilà pour l'explication.
     
  5. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à tous pour votre aide.
    (une panne internet m'a empêché de répondre + tôt)

    Je crois que j'ai réussi à avoir des transitions correctes.
    A l'adresse de JY, je placais bien les transitions entre 1a et 1b et je faisais attention à ce que la piste 1a ne déborde pas de la transition. donc je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas nickel.
    Mais en lisant les posts j'ai essayé le storyboard et l'automatisation, et là, ouf, ça se fait tout seul !

    Finalement , pour placer des transitions correctement, faut être adroit, ce n'est pas toujours simple.

    Vive le repaire et les repairenautes !
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est une question d'adresse si le " magnétisme " n'est pas activé,mais lorsque le magnétisme est activé alors c'est vraiment "l'enfance de l'art", à condition d'avoir poussé un peu le zoom de la ligne des temps> touche(=+) pour zoomer, touche(-6) pour dézoomer, ultra rapide !!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page