module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond vert retro eclairé?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Micky, 14 Septembre 2003.

1. Micky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Est ce que quelqu'un connaitrais un tissu ou autre chose qui marche bien pour un fond vert retro éclairés? En fait c plutot des écrans vert de petites tailles. Merci beaucoup

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Fond vert réto éclairé ?

Donc, tu as des lampes derrière ?

Peut-être que tu pourrais essayer avec une plque en plexiglass, peinte avec un vert mat ?
    Surtout, ne JAMAIS utiliser de peinture brillante ou satinée, car elle engendre des reflets terribles.

3. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca marche bien ca, retro écléré ??

si ton fond il laise passé meme q'un peut de sa couleur (vert par exemple) les objet et perso devant il vont pas avoir les bord vert ?

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est de toute façon inévitable, notament au niveau des cheveux. Le "soyeux" du cheveu accroche la lumière. Les vêtements blanc aussi (principe de radiosité : chaque objet emet et reçoit de la lumière). C'est pour ça que dans les softs, il y a des outil qui travaillent dans la précision du keying, du style "spill supressor" sur After

5. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;) et ben ben oui , je sais bien dans ce cas le remede et il pire que le mal ? a ton avis mr Reglisse22 ?parce que la radiosité elle vas etre "forte"....

ci c'est la super technique a la mode en ce moment fo me le dire que je "brille" dans les soirées de l'embassadeur.:lol: .

a+

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Oh la laaaaaaaaaa....
    Il fait allusion à une pub pour des chocolats.... Je vais le dire au modo

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, je rigole. Mais faut quand même faire attention à la préparation de l'incruste, car il n'y a rien de plus moche qu'une incruste mal faite. Ca fait penser aux effets dans les clips des années 80, à coup d'incrustes au conours verts ou bleus, et qui puent le DVE à plein nez...

Ah, la fin d'une merveilleuse époque, en vérité. Bourrée de trouvailles pour les clips:bravo:

7. es-jee

es-jee Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

euh, ... je comprends pas vite, ... des écrans genre télé ou ordi ou un truc du genre ? donc éclairés par le tube ?

sinon y'a toujours quelques attentions de base : pour le retour de vert, plus le fond est eloigné du sujet à incruster mieux c'est (+ de 5m pour un perso de plein pied ?). Il faut donc une assez grande surface.
    Perso je n'ai jamais travaillé en rétro éclairage donc ...
    Mais tu trouvera peut-être une reponse sur le site cinematography.net, rubrique sfx, y'a des tas de trucs ... Un trésor ! (en anglais)
    par exemple : http://www.cinematography.net/blue.htm

en résumé d'un autre post de ce forum ( http://www.cinematography.net/Blue green Lighting.htm ) :
    ne surtout pas surexposer le fond, plutôt 2/3 de diaphs ou 1 diaph sous le "keylight" (surtout pour le vert). pas plus d'1/4 de diaph d'écarts sur le fond coloré.
    mais bon, j'ai rien vu sur le retro truc.
    tiens nous au jus ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous