module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] fonction reprendre d'une piste à une autre

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by nonofx, May 27, 2011.

Tags:
  1. nonofx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de votre avis même si je pense que c'est pas possible....

J'ai un film principal.
    Dans ce film j'ai des boutons qui apparaissent de temps en temps pour envoyer sur des mini-bonus.
    J'aimerais qu' à la fin des mini bonus on revienne à l'endroit exact du film principal où l'utilisateur a cliqué.
    un peu à la manière de la fonction "reprendre" qui est possible entre une piste et un menu.
    J'ai essayé de lui enregistrer tous les SPRM possibles est la seule chose qu'il arrive à faire c'est de revenir au chapitre d'avant ou au suivant...

Pensez vous que c'est réalisable avec DVD studio pro?

Bien à vous.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Dans ce film j'ai des boutons qui apparaissent de temps en temps pour envoyer sur des mini-bonus."

Dans la norme DVD on ne peux activer des boutons que s'ils sont dans un menu ou sous-menus.
    Donc obligatoirement on est sorti de la vidéo.
    Il suffit de découper votre video principale en chapitres qui correspondent à l'apparition des menus, et à la fin du bonus de faire un retour au chapitre suivant dans le film principal.

Je ne connais pas DVD studio Pro, mais très facilement réalisable avec Encore DVD en utilisant les listes de diffusion.

Ou alors je n'ai pas compris votre demande.

Olivier

3. nonofx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse
    Cependant dans DVD studio pro on peut mettre des boutons dans une piste video; pour renvoyer à des menus ou d'autres videos à partir d'un film lui même.
    Ce qui m' intéresserait de savoir c'est peut-on enregistrer "un compteur" à partir du cliquage d'un bouton de piste pour renvoyer, à la fin de cette piste "bonus", à l'endroit exact de ce compteur.
    Parce que quand on fait un "reprendre" d'une piste à un menu ou vice versa, cela reprend à l'endroit exact où on avait laissé la vidéo.
    Or les données contenus dans les SPRM 4/5/7 ne permettent que de revenir sur la piste en question, au début de cette dernière, ou sur un chapitre.
    Pourtant la fonction "reprendre" enregistre bien les données que je recherche....où sont-elles?
    si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..........

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pourtant la fonction "reprendre" enregistre bien les données que je recherche....où sont-elles?"

Uniquement dans le lecteur du DVD. La norme DVD n'a pas prévu cette fonctionnalité.
    Mais avec un lecteur DVD, quand vous interrompez la diffusion, il enregistre en mémoire ou dans un fichier annexe la position courante de lecture, et quand on relance (à condition de ne pas avoir lu un autre chapitre entre temps), il se repositionne à cet endroit.

Olivier

5. nonofx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il utilise bien un GPRM pour stocker l'info.......
    Merci à vous

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  7. nonofx

Trophy Points:
    100
    Appréciations: