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fonction AE shift

Discussion in 'Sony' started by janste, Jul 30, 2003.

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  1. janste

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    Sur quoi joue la fonction AE shift, par exemple sur une Sony PD-150 ?
    L?exposition, la vitesse, le gain ???
     
  2. NoëlNONO

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    Sur la VX2000
    Quand tu es en AEa(Automatic Exposure,Aperture) tu choisi ton diaphragme et les vitesses se débrouillent pour avoir toujours la même exposition
    Quand tu es en AEs (Automatic Exposure,Shuter)tu choisis ta vitesse et les diaphragmes se débrouillent pour avoir la bonne exposition.
    Je pense fortement qu'il en est de même sur la PD150.
    A
    Noël
    :) :approb:
     
  3. janste

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    Visiblement pas !!!

    Je ne me suis jamais servi du VX 2000 mais je ne reconnais pas les fonctions que tu indiques ! Sur la PD-150 la fonction AE SHIFT :
    En auto sur l’écran (ou dans le viseur…) un petit rectangle gris indique AS+4 à AS-4 réglable par la molette SEL/PUSH EXEC, baisse ou augmente la luminosité sans qu’on sache sur quoi la fonction agit !
    En manuel, elle est réglable uniquement quand seulement un des paramètres GAIN, SHUTTER SPEED, IRIS est sélectionné (les autres doivent être débrayé).
    Je n’avais pas remarqué ça auparavant…
    Ça nous donne une sorte d’auto débrayé avec du plus ou du moins (à 8 paliers) sur la vitesse ou l’exposition, mais aussi peut être le gain, ce qui est beaucoup moins drôle !
    La Doc de la PD-150 est plutôt avare d’explication sur cette fonction, quelqu’un sait t-il si elle joue également sur le gain ???
     
  4. pascal bouffard

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    Allo janste

    Ta question pertinante m'intéresse moi aussi comme tu n'as pas eu d'autres réponses et bien je me risque à mon tour ;) Alors y a tu un expert qui pourrait nous éclaircir?

    @+
    Pascal
     
  5. NoëlNONO

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  6. janste

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    Je crois qu’on ne sait pas compris Nono !
    pas grave...
    Pour ironfire

    J ‘ai fini par comprendre en faisant des tests, et en me servant du data code !
    La fonction AE SHIFT en manuel sur PD 150, joue sur le gain et la vitesse, donc en sélectionnant la balance (WHT BAL) et en débrayant vitesse et gain, on peut jouer sur les deux paramètres en même temps, ou l’un ou l’autre... le capteur choisi.
    D’après mes essais, la priorité change en fonction des conditions, si l’on film un écran informatique c’est le shutter qui va essayer de se caler sur la fréquence, en basse luminosité, ce sera le gain…
     
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