module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluoresents

Discussion dans 'Prise de vues' créé par d_foulle, 7 Août 2002.

  1. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi les kits d'éclairages utilisant des fluoresent sont si couteux et même lorsqu'ils n'ont pas de variateur? Dans ma ferme fermes l'on utilises des daylight de 8 pi pour nos vaches pis
    ca coute presque rien.
    Serait t'il possible de se fabriquer son propre système de fluoressent?
    Je me trompe tu quand je dis que le variateur c'est pour changer la couleurs de la lumières des néons?
    Combien coute et où trouver un variateur?

    Et aussi y'a tu quelqu'un qui pourait me dire c'est quoi les boules chinoises en éclairages.


    :rolleyes::perplexe:
     
  2. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais maintenant pourquoi ton nom est éric D.
    D. pour Dieu
    :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

    Mais même si la bible a réponce à tout je ne vois pas la réponce à cette question.
    Vaut t'il la peine de mettre plus du double d'une ballast magnétique pour une ballast électronique et ainsi éviter les filtres de correction.
    Merci.
     
  3. jilsk8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question au Grand Eric D
    J'ai pu observer lors de l'utilisaation de du DSR pd 150 Dune sorte de pompage de lumiere alors que le diaph est en manuel
    J'ai pu resoudre le probleme en activant le shutter(vitesse d'obturation ?) je le regle a 50 mais la l'image crame et je suis oblige de recourir au filtre ND
    Est ce Normal ?????
    Merci de m'éclairer sur cepoint qui reste flou ....
     
  4. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as mal interprèté ma dernière question, Ha non, un dogme.
    Le fait du 50 Hz pour les fluos conventionelles, j'ai très bien compris. La question que je me pose n'est plus là, elle est maintenant dans les ballast HF. Tu sais qu'il existe 2 sorte de ballast HF: Électronique et Magnétique.

    (Pour ceux qui ne le savent pas voici leurs caractéristiques)

    -Les ballasts Électroniques permettent de changer la température électroniquement sans avoir à mettre de filtres.
    -couteux

    -Les ballast Magnétiques eux sont 2 fois moins cher,
    -mais ils requèrent l'usage de filtres.
    -N'ont pas l'opération sans scintillement

    http://www.arri.com/entry/lighting.htm

    Ma question, plus précise cette fois est la suivante: Les ballast électroniques avec variations de température ont t'il d'autre avantages que de sauver du temps?
    La qualité de la lumière est-t'elle meilleur qu'avec les filtres sur ces systèmes?


    Aussi j'ai un autre question.
    Je regarde des ballasts faient pour des lampes HMI.
    Sur un ballast magnétique je voudrais faire fonctionner fluos et lampes HMI. Il y aurait t'il un problème?
     
  5. jilsk8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends par pompage (de lumiere) le fait que lors de la prise vue (en suivant des vélos à partir d'une voiture par exemple) le decors change souvent en arriere plan donc la lumiere aussi(y a des arbres qui cachent un ciel très lumineux, gris, sur le sujet et puis PAF!! y a plus d'arbres et la le personnages cadré n'a plus de lumiere suffisante pour etre bien vu ) ca donne l'impression d'etre en Diaph Auto Alors que celui et bel et bien reglé en manuel .....
     
  6. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais j'aurais maintenant quelques questions sur les lampes HMI, mais je vais les mettre dans une nouvelle discution.

    P.S. Je n'ai pas encore réussit à accéder au trois derniers liens sur les ballast que tu m'as donné.
     
  7. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé, y'en avait tellemement je ne savait pas ce qui était bon et pas. Mais ca dépend du système que l'on veux se faire.

    2 petite question pour Éric :

    Le variateur te permet tu de changer le degré Kelvin de ta lumière?

    et petites questions +/- indiscrète pour Éric Dieu, combien ton système ta couté, combien de fluos, combien de W, a t'il un variateur et comment l'exploite tu?

    P.S. Moi j'ai pris toutes les info que je voluais, mais maintenant même le premier liens ne fonctionne pas, il me demande un mot de passe, donc pour les futurs intéressé de ces infos comment y aller?

    C'est vraiment très généreux de ta part de nous donner autant de ton temps. MERCI
    ;)
     
  8. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je n'ai plus de question, dumoins sur ce sujet:lol: .

    J'apelle, aujourd'hui, le distributeur industrielle d'électricité de ma région pour voir les modèles et les prix des ballast et mes talents de questionneur feront place à mes talents de ``constructeur``.

    :) A+
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous