module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluidité des images dans les fenetres moniteurs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gérardPL, 12 Octobre 2004.

  1. gérardPL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés première 6 puis 6.5 me voici sur premiere Pro,

    ma config est un PC SONY P4 à 1,7 Ghz ou portable P4 à 2.3 Ghz
    les deux équipés de 512 Mo de RAM dont un en RAMBUS RAM rapide

    contrairement à Première 6,5 j'ai une mauvaise fluidité des rushs vidéo dans mes moniteurs, dans la fenetres éléments
    ( moniteur de gauche ) je ne peux pas faire marche arriere
    ( touche JKL ) . dans les deux moniteurs les images sont souvent sacadées .
    le meilleur compromis au niveau de la fluidité des images que j'ai trouvé dans les parametres du projet sont :

    mode de montage : vidéo pour windows
    25 im/s 720 x 576 D1 DV PAL
    rendu vidéo/ compression : cinepak codec by radius

    un autre probleme quand je fais un render l'image sur mes moniteurs est tordus en zig zag

    avec d'autre codec intel YUV ou intel indéo c'est pire l'image est pixelisé

    en export sur bande en avi DV tout redevient normal .

    le RENDER ne fonctionant pas correctement j'ai donc du mal a controler les differents réglages que j'applique aux séquences montées .

    peut être je manque de RAM ?
    quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai même problème ! j'ai deja posté une fois, personne ne m'a repondu...

    moi c'est avec des rushes dv que ça le fait, pendant le montage.
    par contre la compression tout va bien.

    j'ai effectivement l'image qui saccade dans les (petits) moniteurs, surtout au demarage de la lecture, c'est tres penible !
    ce n'est pas un problème de ram, j'ai 1 Go..
    comme ça m'enervait, j'ai laissé tomber ppro pour un temps ...:col:
    mais comme les petits copains montent sur ppro faut que je m'y mette (ça c'est pas un problème), mais surtout j'aimerais bien que ça marche !

    pire, j'ai essayé ensuite de faire un report sur bande, et horreur !
    ça saccade même sur la bande du camescope !!!:rolleyes: :col: :(
    alors qu'avec prem6 ça marche du tonnerre avec le même film.

    comme j'ai un double ecran (matrox g 550), j'ai cru que c'etait ça.
    niet, même sur un autre ordi (athlon) , saccado, saccado...kif kif
    bourricot !

    :o changer pour pire... rien que pour changer !
     
  3. gérardPL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de saccade suite,

    affichage double écran laisse tombé tu améliorera donc un peu la fluidité au départ sur mon portable j'ai essayé c'était impossible de travailler : image trop lentes et trop saccadées .

    en attendant une solution je n'utilise pas le mode DV dans le réglage du projet j'affiche en microsoft avi codec cinepac
    qualité d'affichage moyenne .
    coté cadance c'est pas parfait mais ça le fait
    par contre en render j'ai l'image qui fait des zig zag et ça c'est plus ennuyeux

    je pense quand même passer ma RAM à 1 Go

    je suis technicien vidéo et à une époque j'ai fais du montage je concidère que pour correctement évaluer le rytme d'un film les séquences doivent étre fluides c'est un bé a ba

    a suivre

    gérardPL
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est incroyable ça quand même !
    on va pas compresser le dv pour pouvoir monter !
    donc première pro ça marche pas ou pas bien ! et taratata celui qui dit le contraire ! même avid freedv ça marche mieux !
    je "sonde" autour de moi les utilisateurs de ce ...machin et surprise ! saccado, saccado ! tu parles d'un truc pro !
    la version 6 ça marchait au moins !
    et que de place perdue sur l'ecran ! mais qu'est ce qui foutent ?
    allez, vive la version 6.6 !
     
  5. Mop

    Mop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil

    je viens de passer de 6.0 à Pro, et je pleure amèrement toutes les larmes de mon corps!
    Est-ce un probleme de config et de puissance de l'ordinateur? Pro est-il plus beaucoup plus gourmand? POurtant la config mini, c'est du 1Go avec 256 Mo de Ram...

    C'est bizarre tout ça, non?
     
  6. gérardPL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Ricou,

    Rassure toi la compression dv n'agit que sur l'affiche du moniteur informatique quand tu décide de sortir ton film tu fais un export en dv et là tu retrouve la qualité dv . pour le moment le codec dv est celui de microsoft il parait que celui de mainconcept ( voir leur site internet est vraiment supérieur )
    cela mérite un essai comparatif que je n'ai pas encore pu faire car je ne sais pas comment l'installer dans windows il faut que je me renseigne à ce sujet .


    en résumé pas de perte de qualité dv qi tu décide un affichage windows sur les moniteurs .
    A+
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bien entendu !
    evidemment je ne compresse pas pour monter !manquerait plus que ça !
    y a juste un truc qui cloche avec l'affichage-les fenetres sont 1/ trop petites-2-si on les agrandit y a lus de place pour la time line, les commandes moniteurs bouffent tout ! hyper mal fichu ! 3/ saccado, saccado , et alors ça je supporte pas !
    prem 6 ne saccadait pas, avid ne saccade pas et liquid edition non plus.
    c'est quoi ce cirque !

    ensuite j'ai d'autres problèmes , notamment sur les sorties sur bandes (saccado sur les premières images du film, solution bricolo : laisser plein de noir au debut comme ça saccado dans le noir (on croit rever !) ; (ça y en a pro !):rolleyes:

    ensuite, sur les sorties compressées type mpeg 4v2 ;
    le même film : monté sur prem6, compressé en avi= impec
    le même projet, ouvert dans dans ppro, compréssé de la même façon = une cata horible.

    par contre, la sortie encodée en mpeg2 est tout a fait bien.

    bref c'est pas au point.
     
  8. Mop

    Mop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo Adobe?

    Ce qui est fou, c'est le silence assourdissant d'Adobe sur ce sujet... y'a même pas un upgrade, un patch, ou n'importe quoi pour régler le probleme... Même WIndows Movie Maker permet la prévisualisation "normale"...
     
  9. gérardPL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes de saccades dans les moniteurs faute de solutions je reste sur le meilleur compromis que j'ai trouvé affichage vidéo for windows/codec cinépac la fluidité va a peut prés mais bonjour le prewieu des rendus d'effets c'est quarément dégeu . beck ..

    dans la doc de première Pro je lis config requise :

    pentium 3 à 800 Mhz minimum
    pentium 4 à 3.06 Ghz recommandée

    256 Mo de RAM minimum
    1 Go ou plus recommandée

    Je suis de plus en plus persuadé que pour faire tourner correctement première Pro il faut un PC au Top ( voir be processeur )

    es ce qu'il y a quelqun qui faire tourner correctement premiere Pro ?
     
  10. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement des problemes de fluidité dans les fenetres moniteurs spécialement depuis que j'ai installé un disque externe USB sur mom portable.
    Je pense qu'il faut un ordinateur très puissant , et les problèmes semblent s'agraver quand les projet deviennent trop important avec trop de fichiers et en plus quand on travaille avec 2 moniteurs.
    Pour limiter les problemes , je visuialise sur une télé , mom camescope servant de convertisseur DV->Analogique, et si le débit des disques durs est correct, l'image est fluide sur la télé, même si elle est saccadée ou se bloque sur les moniteurs de l'ordinateur.
    Il peut être utile d'arreter puis de redémarrer, dans mon cas, le débit de mon disque dur externe se met à baisser progressivement de façon dramatique, et premiere devient inutilisable jusqu'au redémarrage.

    Francis
     
  11. gérardPL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de GPL
    a FRA

    effectivement tu peux lire la vidéo sur un moniteur via le camescope si dans réglages du projets/ parametre de lecture/ tu peux choisir le type de sortie soit :
    vers DV et le moniteurs ordi
    soit uniquement vers DV

    là c'est beaucoup plus fluide mais le probleme c'est que n'a plus le moniteurs source tu n'as que le moniteur montage .

    j utilise cette config quand je fais des réglages vidéo ou des effets le controle des corrections est beaucoup plus fiable .

    cette config n'est a utiliser que pour la conformation de ton projet avant l'étape de la sortie sur bande .

    en montage j'ai besoin des deux moniteurs source et montage .
     
  12. baai

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correctement c'est comme ça que je qualifierais mon cas.

    Il arrive assez souvent que j'ai cette saccade juste à la réouverture du projet lors de la première visualisation dans la fenêtre moniteur : je fais stop > relecture et là systématiquement c'est la fin des saccades.
    (j'ai jamais testé avec plus de 3 ou 4 pistes vidéo + 7 pistes audio, mais j'ai pas l'impression que ça fluctue bcp là-dessus, dans une certaine limite sans doute).

    Pas d'autre pb en vue, notamment pas de déformation dans la fenêtre moniteur.

    Config bonne mais pas surpuissante : P4 à 2.8 / 1go de ram.
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai quasi la même config que toi P4 à 2.8 / 1,5go de ram.

    Il y a des saccades quand il y a beaucoup d'effets (ou des effets gourmand). Mais en général, ca ne dure que quelques images au debut, puis PPRO1.0 continu avec fluidité en se mettant en resolution un peu inferieur.

    Néammoins, ca arrive (rarement), qu'il saccade sans raisons apparentes. La je fais la même chose que toi , je fais un STOP et je reprends avec PLAY, et elles disparaissent.

    Pour ceux qui peuvent utiliser une sortie firewire>>DV>>moniteur, c'est mieux et sans saccades (sur le moniteur), juste un decrochage de temps à autres.
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc pour récupérer un montage PPro qui saccade: faire une exportation dans un fichier avi. Ouvrir ce fichier avec P 6.5, la lecture est fluide aussi bien sur le PC que sur le camescope! P 6.5 est beaucoup moins gourmand en ressources.
     
  15. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la question pourrait alors etre :
    "chez qui ce logiciel marche sans saccader ?" :D
    ce ne serait pas dû a la carte video des fois pas trop compatible ?
    le l'ai monté (le logiciel) sur un p4 2.6 avec 1go de ram carte g550 bi ecran, , saccado !
    sur un athlon 1800 avec 512 mo, avec nvidia gforce 440, rien ne change ! saccado itou !
    je comprendrais mieux si saccado sur le amd et pas sur le p4, mais non, mon bon monsieur, c'est pareil... ça marche pas quand même !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous