module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fluidcam Ou Glidecam ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by agmt, Jul 21, 2003.

Tags:
  1. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ...je sais qu'on peut en fabriquer un soi même, j'ai d'ailleurs passé pas mal de tps sur un model, mais sans réel succès, donc la je me tourne vers un produit tout fait, je penche plus pour le Fluicam, mais je n'ai pas eu aucun d'échos sur ce model, alors que j'ai vu une vidéo démo plutôt convaincante concertant le GlideCam2000 Pro..

FluidCam.

GlideCam.

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion tester le FluidCam de Beaulieu ?
    Un petit comparatif entre les 2 ?

MERCI !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Fluidcam est un petit steadycam Beaulieu (400 Euros HT) qui équilibre bien les camescopes jusqu'à 2,5 kg. Le Glidecam, je ne le connais pas. Ces appareils sont réglables en fonction des camescopes et des ajouts, grands angles, micros, projo... qu'on fixe dessus. Bien équilibré, le camescope est très stable, même en cas d'arrêt brutal.

Les petits steadycams permettent de réaliser des pano et des travellings très fluides, y compris des travellings verticaux, ce qu'on ne peut faire avec un steady classique.

Bob

3. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je voulais plus une Comparaison entre les 2 produits, (plutot qu'une définition...)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, si tu trouves un Repairenaute qui possède les deux, tu as beaucoup de chance. Sait-on jamais !

Bob

5. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je lai fabriqué c'est moin cher (jaivais du temps aussi) le probleme c'est l'equilibrage et le "look pro" (pour pas passé pour un charlot /bricolo au yeux des ......con*) a ce jeux le FluidCam a lair + "pro" sauf les couleur mais avec une xl1 ca doit allé........

6. reindeer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je viens d'acheter le glidecam ...
    Aprés quelques heures passées a lutter pour l'équilibrer
    (mais avec de l'entrainement ça doit aller plus vite)
    je dois avouer que les premieres essais sont trés trés convaincants (avec un XM2+micro) ...
    Test en situation de tournage la semaine prochaine.... on verra bien

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le FluidCam, je ne serais pas aussi enthousiaste ... sauf si on prend le temps de l'équilibrer très finement (tous les réglages fins sont possibles) et de travailler dans le calme et non en reportage.

En effet, pour l'utiliser, il faut se préparer, repérer ce qu'on va faire, tester les mouvements, sinon on bouffe un max de bande pour des prunes. En tournant avec soin, on peut obtenir des résultats spectaculaires, non seulement à l'horizontale ou pour monter ou descendre marches et obstacles, mais aussi pour donner des mouvements d'envol ... Donc à réserver aux tournages avec scénario précis et non pour le tout venant.

Reste qu'au bout d'une demi heure, ça commence à peser.

Bob

8. otchoz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et y a toujour personne qui des plans sérieux pour le fabriquer ?
    Otchoz

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous