module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flouter des visages avec FCP

Discussion dans 'Archives forum' créé par etio, 11 Février 2005.

Tags:
  1. etio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je dois flouter des visages de jeunes mineurs sur un montage, comment faire avec avec FCP?
    avec les effets "flou" je ne parviens à la faire que très partiellement
    merci devotre aide!

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salt Etio,
    Tu fais une copie du plan à flouter, tu le superposes sur le plan original, tu utilises un cache pate à ...(jusqu'à 50) points pour délimiter sur la copie ce qu'il faut flouter, tu floutes la copie, et tu superposes exactement les plans et tu fais un rendu... S'il y a déplacement du sujet à flouter, n'oublie pas de faire un suivi à l'aide des points clés...En gros, c'est comme cela que je ferais avec FCpro...
    Il y a probablement plus aisé avec After effect mais je ne connais pas ;)

3. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

La méthode de tchikedou est la bonne pour FCP, mais cela peut s'avérer laborieux si tu as beaucoup de floutage avec pas mal de mouvements. Par laborieux j'entends passer beaucoup de temps.

Une des possibilité est d'utiliser un tracker dans after effects par exemple. Cela peut t'éviter de replacer le cache à chaque image dans certains cas,... et fait mieux passer le floutage à l'image.

Un soft très bien pour le floutage est combustion car il a un très bon tracker, meilleur que celui d'after et plus pratique à mettre en place (je trouve). Tu peux avec le tracker "mozaïquer" ce que tu as à caché, cela crée moins de différence avec le reste de l'image qu'avec un cache noir sur les yeux,...

Mais dans tous les cas, flouter c'est chiant !!!

Chargement...
Discussions similaires - flouter visages FCP
  1. lefelinherbivore
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 120
  2. Lacombe
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    3 853