module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

flous autour des personnages

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by David2, Jun 23, 2004.

1. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais faire un effet de flou sur l'écran afin d'attirer l'attention juste sur le visage de la personne qui reste net. Or, je n'ai pas trouvé d'effets qui le réalise. Un seul semble convenir, mais il donne un effet de "rotation" dans les zones floues que je ne veux pas.
    Du même style, j'aimerai pouvoir faire du multi écran avec un dégradé entre les différentes vidéos affichées, sans avoir une ligne nette.

Merci pour votre aide !! :)

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide, j'avais effectivement pensé la solution proposée dans la discussion où tu m'as dirigé, malheureusement ça fait une démarquation nette entre la partie floue et la partie nette. Comment avoir un dégradé entre elles ?

4. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

et oui c'est vrai, sous PPro on a pas ce fameux bord flou qui s'adapte aussi aux contours qd on a fait du recadrage, comme sous Avid XPRESS DV par exemple.

Quels sont tes conseils à ce sujet Noël Nono ?

A+

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Toujours dans le titreur en ajoutant des contours de la même couleur que le motif, et en diminuant leur opacité à chaque fois on peut faireun dégradé par paliers.A chacun de voir le nombre (max 12), l'épaisseur, et l'opacité de chacun.On peut faire 80,40,20,10% par exemple.
    A+
    Noël:) :approb:

6. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ds 1.5 y'a Effet video / Transformation / estomper l'extrémité si j'a ibien compris ce que tu veux faire

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Estomper l'extrémité s'applique à toute,l'image or il ne faut estomper que le motif de cache (un rond, une ellipse ou tout autre motif)
    A+

8. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors il faut acheter une RTX100 :D c'est tellement simple avec une RTX100 et en plus c'est en RT
    :lol:

9. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Ou une Canopus DV Storm qui le fait très bien en temps réel en plus. :bravo:

10. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche pas avec PPRO la canopus ! :)

11. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ça fonctionne pour le dégradé multi écran non ?

12. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser l'effet vidéo "masque de piste" :

1) Créer avec un logicie de dessin (photoshop, Paint shop Pro, ..etc) un masque en dégradé de gris avec la partie noire (qui sera transparente) centrée sur la cible qui doit être conservée nette. Le reste sera de façon concentrique autour de ce point dégadé jusqu'au blanc qui sera opaque.

2) placer le clip sur la piste vidéo 1 et le masque sur la piste vidéo 2. Clic droit sur le masque et décoché "activer" pour que ce masque ne se supperpose pas sur le clip. Régler la durée du masque (clic droit "vitesse/durée") et à l'aide de l'outil "cutter" séparer la partie du clip qui correspond à la durée du masque.

3) faire glisser l'effet vidéo "masque de piste" (dossier incrustration) sur la partie du clip qui a été découpée. Dans la fenêtre "option d'effet" dérouler les options de cet effet vidéo et dans un peiti menu déroulant choisir la piste ou se trouve le masque puis régler les autres options disponible.

4) lancer un rendu

Normalement, seule la cible apparaitra en clair le reste de l'image sera dégradé. Retoucher le masque si nécessaire avec le logiciel de desin jusqu'à obtention de l'effet désiré.

Je recher che une autre solution ...

13. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution :

1) A l'aide de l'outil cutter sélectionner la portion du clip sur lequel l'effet sera appliqué. Supposons que le clip soit sur la piste vidéo 1.

2) Copier cette portion de clip et la placer sur la piste vidéo 2, juste au-desus du précédent. Ainsi, deux éléments strictement identique se supperposent.

3) sur la piste vidéo 2 décocher l'oeil pour visualiser le travail qui va être réalisé sur la piste vidéo 1. Puis faire glisser l'effet vidéo "flou" sur la portion de clip située sur vidéo 1. Régler les option de l'effet pour le flou désiré (un flou léger marche très bien).

4) Positionner le ciuseur de la Time line sur le clip de la piste vidéo 1 et lancer le titreur PPro. Dessiner un cercle plein autour de la cible qui doit apparaître en clair et remplir l'intérieur en noir. Sauvegarder le fichier. Puis le faire glisser de la fenêtre projet vers la piste vidéo 3. Régler la longueur de ce masque pour que sa durée soit identique aux deux clip précdemment créer.

5) Sélectionner ce masque puis clic droit et décocher "activer".

6) faire glisser l'effet vidéo "masque de piste" sur le clip vidéo 2 et appliquer le choix du masque sur la piste vidéo 3 (petit menu déroulant), puis masque alpha sur le second menu déroulant, enfin cocher l'option "inverser".

L rendu doit correspondre à ce que tu recherches.

14. David2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide.

J'ai essayé les 2 dernières solutions (car je n'ai pas PPro 1.5... d'ailleurs existe-t-il une mise à jour ?)
    La première je n'ai pas réussi à créer mon calque (trop compliqué Photoshop, je l'ai jamais utiisé, et je n'ai rien compris).

Par contre j'ai bien réussi à appliquer la deuxième méthode, très pratique, et que je réutiliserai certainement pour d'autres effets. Malheureusement, j'ai toujours une limite nette entre la partie floue et la partie nette... (logique, puisque l'on dessine une forme dans le calque avec des contours nets)...

Ce que j'espère faire est-il réellement infaisable ?:help:

15. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir David2
    En restant dans le "concepteur de titres" de PPro tu peux arriver à ce que tu demandes en réalisant un cache de la maniére suivante:
    Un fond "vert 255" , et un masque simple( rond ou ellipse) en "bleu"255, réalisé en "dégradé radial", et en jouant également sur l'"opacité"du dégradé(toujours dans le titreur).Quand on à maitrisé la technique, c'est relativement facile.
    Ensuite c'est plus compliqué puisqu'il faut jouer sur les incrustations "filtre bleu" filtre vert"mais le résultat correspond à ce que tu recherches.
    Cependant la solution que je t'ai proposé plus haut en réglant l'opacité des différents "contours" est plus simple, mais moins compléte.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous