module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flash à l'acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par Le55, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. Le55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un souci d'acquisition de certaines cassettes au format SECAM. Pour être plus précis, avec ces cassettes j'ai des flashs lors de l'acquisition. Ils sont en général nombreux (parfois plusieurs par seconde). Je dispose de Liquid Edition Pro 5.5 mais ces problèmes persistent avec VirtualDub par exemple. J'ai donc tenté de mettre à jour les drivers de ma carte (fournie pas Pinnacle), et rien ne change que j'update avec la version fournie dans Edition6 ou 5.

Je précise que le pb n'apparaît que sur certaines cassettes SECAM (les autres sont bien lues, y compris d'autres cassettes SECAM) et qu'il est persistant (ça ne fonctionne jamais sur les cassettes sur lesquelles ça n'a pas fonctionné).

J'ai tenté sans succès le forum idoine de Pinnacle et je suis bien embêté. Merci alors pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Ma config :
    Liquid Edition Pro v5.5
    Win 2000
    DD dédié vidéo 80Go
    1Go de Ram
    Proc Intel 2.66

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Ouais, ouais, ouais... j'ai connu ça... (moi c'était principalement des flashs noirs...). Il est bien entendu que nous parlons de cassettes personnelles, pas de cassettes du commerce protégée par MacroVision.

J'ai cherché partout (système de gain de contrôle des magnétocopes, protection MacroVision, etc...) sans jamais trouver de solution... par contre, je n'avais pas ce problème qu'avec un magnétoscope de salon récent (moins de 15 ans quoi...). Mes cassettes ne provoquaient pas de flash sur un très très vieux magnétescope que j'avais ressorti de la cave (et qui a grillé depuis), ni en utilisant mes cassettes VHS-C en lecture sur mon caméscope VHS/C-SECAM.

Après je ne sais combien de temps passé en recherches, J'en étais arrivé à l'hypothèse qu'il y avait un problème entre les drivers ATI Rage Theater (le chipset ATI rage Theater est utilisé par Pinnacle dans la carte ATI8500Pro, mais il est fabrique par ATI, pas par Pinnacle) et les magnétoscope récent équipé du AGC je crois (Automatic Gain Control si ma mémoire est bonne).

Bref, je n'ai jamais trouvé de solution avec mon magnétoscope récent...

Si ce n'est le boîtier V6 Pro qui n'utilise pas le même principe et avec lequel il n'y a pas ce type de problème (mais par contre, le son semble poser un problème de désynchronisation même en 6.1 avec le SECAM).

Bref les solutions, pour du VHS-C, lire sur un caméscope, pour du VHS, trouver un très très vieux magnétoscope (ceux qui enregistraient en mono) ou passer en V6 Pro... et là problème de son... :(

3. Le55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage...

Bon, ben je n’ai plus qu’à partir à la recherche d’un vieux magnétoscope. Investir 700€ pour acquérir ces cassettes semble pour l’instant disproportionné…

Encore merci pour toutes ces informations

Chargement...
Discussions similaires - Flash l'acquisition
  1. poploque
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    743
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues: