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flare sur lumière 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sequelles, 22 Janvier 2004.

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  1. Sequelles

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    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un serait comment faire correspondre par une expression la position d'une lumière en 3D vue par une caméra avec la position d'un effet de Halo qui serait rajouté par dessus en Calque d'effets??

    De telle façon que la lumière pourrait se déplacer, éclairer des calques 3D mais aussi créer un Halo qui suivrait sa position.

    (je sens que je pose encore une question qui n'aura jamais de reponse, heureusement qu'il y a Dan;) )
     
    #1 Sequelles, 22 Janvier 2004
    Dernière édition: 22 Janvier 2004
  2. jeum37

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    Hello !

    Pour suivre une source, c'est facile ! C'est juste un tracking 2D avec tracking du point d'où part l'effet (collé sur la source lumineuse). Por éclairer des calques 3D, c'est plus chaud (genre: bien au-delà de mes compétences... :rolleyes: ).
    Ca mérite d'essayer Lux de Trapcode pour voir...

    A +,
    Jeum.
     
  3. jeum37

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    Post scriptum...

    Je sais que mon précédent post brasse du vent mais répondre à une question de Sequelles, c'est pas tous les jours possible ! J'ai juste voulu voir ce que ça faisait...:rolleyes: :D

    A +,
    Jeum.
     
  4. luc_iman

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    Je crois que certains devraient etre couche avant minuit.

    Sequelles a fait une demande d'expression.

    Bon, allez, bonne nuit !

    :lol: :lol: :lol:
     
  5. Sequelles

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    ze magic Dan Ebberts, m'a apporté la réponse définitive sur le forum creative cow, seulement 6h après avoir posté mon message dans un anglais approximatif.

    Et la réponse est... roulement de tambour...

    this_comp.layer("Light 1").to_comp([0,0,0])

    on applaudit.
    Ca vous fait peut être ni chaud ni froid mais moi d'un seul coup j'apprend plein de trucs et je suis tout émerveillé devant tant d'efficacité.
    Dire qu'avant j'avais du ressotir mes cours de math pour écrire une vilaine expression comme ça:

    x0=this_comp.layer("Light 1").position[0]-this_comp.layer("Camera 1").position[0];
    y0=this_comp.layer("Light 1").position[1]-this_comp.layer("Camera 1").position[1];
    z0=this_comp.layer("Light 1").position[2]-this_comp.layer("Camera 1").position[2];
    RX=-degrees_to_radians(this_comp.layer("Camera 1").orientation[0]);
    y1=y0*Math.cos(RX)-z0*Math.sin(RX);
    z1=y0*Math.sin(RX)+z0*Math.cos(RX);
    RY=-degrees_to_radians(this_comp.layer("Camera 1").orientation[1]);
    x1=z1*Math.sin(RY)+x0*Math.cos(RY);
    z2=z1*Math.cos(RY)-x0*Math.sin(RY);
    RZ=-degrees_to_radians(this_comp.layer("Camera 1").orientation[2]);
    x2=x1*Math.cos(RZ)-y1*Math.sin(RZ);
    y2=x1*Math.sin(RZ)+y1*Math.cos(RZ);
    Q=this_comp.layer("Camera 1").zoom/z2;
    [x2*Q+width/2,y2*Q+height/2]

    (oui j'aime bien me prendre la tête):rolleyes:

    et en fait:

    this_comp.layer("Light 1").to_comp([0,0,0])

    Marche beaucoup mieux et euh...
    c'est quand même plus simple :bravo: :bravo: :bravo:
     
    #5 Sequelles, 24 Janvier 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2004
  6. glop

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    Salut sequelles,

    C etait juste pour te dire que dans les video tutorials de trapcode lux, ils utilisent la meme fonction pour simuler un gobo 3D.


    Glop.
     
  7. Sequelles

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    Mais c'est où?

    Mets le lien sois pas chien, fais moi gagner du temps.

    Au lieu de faire le gars qui arrive après et qui fait:
    " ben ouaips je le savais..."
     
  8. jeum37

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    Ben ouaip, j'le savais...

    Hello !

    Pour les vidéos de tut, c'est là: http://www.trapcode.com/support.html

    C'est en anglais mais avec le visuel on comprend pas trop mal.

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  9. glop

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    Desole sequelles, mais je n avais pas vu ton post plus tot, sinon tu penses bien que je t aurais deja donne l info ...


    Glop.
     
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