module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

finalement, peut on derusher avec sa camera ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par peterpan7733, 15 Juin 2005.

1. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureux propriétaire d'une gs 400 et a quelque jour d'un long voyage je me pose des question sur une rumeur persistante...

Quand je monte des images ici j'utilise un magneto sony dv-cam mais quand je serai en voyage je l'aurait bien sur pas dans mon sac...pourtant je veux passer mes images sur disque et faire des pré-montage sur place et envoyer des cassette a paris...

Mais la ça coince...tout le monde me dit que l'on tue sa camera en derushant avec...que l'on bousille les piste de lecture....alors donc ? c'est vrai ?
    j'imagine bien que les avance rapide avec affichage de l'image son a oublier mais quand meme....on peut pas derusher un peu ? ça sert a ça aussi une caméra...tout le monde ne peut pas ce payer un lecteur dv...il font comment les amateur ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca pose aucun probleme.
    c'est meme idealement le meilleur moyen d'obtenir un bon signal, c-a-dire d'utiliser l'appareil qui enregistre pour relire la bande.
    l'inconvenient, c'est que l'ergonomie d'une cam est pas terrible (mais commandee par un PC en firewire, c'est pas un probleme).
    et puis ca rembobine pas aussi vite.
    par contre il y a un moniteur dispo sur la cam, c'est bien pratique.
    en plus, c'est con de derusher sur la cam, suffit d'enregistrer toute la cassette dans le disque dur, de trier avec le PC, ca va bien plus vite et de jeter ce qui sert pas.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Salut,

J'ajouterai que je préfère tuer une cam en l'utilisant. Au moins pas de regrets. J'ai déjà vu une cam morte après 5 ans au placard et seulement deux cassettes à son actif!
    mafach,

4. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K

Bon bah je vais le faire donc...

En même temps j'ai pas le choix...(je commence a me dire que humidité + chaleur + tout le reste j'aurais de la chance si je rentre de 5 mois de voyage avec ma cam...bref)

Quand même on y pense 800 heures c'est pas grand chose...mais bon...

Par contre je ne voulait pas vraiment dire "derusher"...bien sur je ne fait qu'un passage et je découpe ensuite mes fichier sur l'ordi...
    Pour le moment j'utilise final cut (je suis donc sur mac) pour la capture...il y a mieux ? (pour la capture j'entend...pour le montage je n'échange pas un baril de final cut contre deux d'avid ou de ce que vous voulez....)

en tous cas merci pour vos réponses

Chargement...
Discussions similaires - finalement derusher camera
  1. Diego Bataillon
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    814

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous