module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] final cut rpo et dvd studio pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par barthesp, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. barthesp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis debutant sur final cut pro,je viens de faire mon montage (films + musique).et je voudrais finaliser mon film en me servant de dvd studio pro pour les menu. alors j'ai deja essayé d exporter mon film avec les marqueurs de chapitre,puis de l'importer dans dvd studio pro, et la probleme (il me dit le format n'est pas pris en compte. comment faire ou y a t il un autre moyen .
    merci

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton format de départ (de caméra), HD ou SD, codec (dv, hdv, h.264)? Quel est ton format de montage (timeline ds FCP)? Quel est ton format d'export?

Sans quelques infos il est difficile de t'aider,
    Damien

3. barthesp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debutant

salut en fait ,c'est 4 films de diaporama realises avec pulpmotions,une fois terminés,je les ai importé dans final cut avfin de realiser un seul film avec des marqueurs de chapitre pour chacun d eux, pour pouvoir realiser un menu,j'ai essaye dans un premier temps d'exporter le film dans plusieurs format (hd ) et ensuite de les importer dans dvd studio c'est la que j'ai le message me disant que le format n'est pas reconnu ????? y a t'il un moyen de transferer les films directement dans dvd studio ?
    merci

4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut barthesp,

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos utile pour t'aider. Un DVD c'est de la définition standard (SD) au format mpeg-2. Il est préférable d'avoir un fichier déjà en SD et le moins compressé possible, avant de faire la compression en mpeg-2, soit avec Compressor, soit directement dans DVD Studio Pro. Donc, dans Final Cut, va dans ton menu "Sequence", va dans les Réglages, et définit tes réglages en 720x576 PAL CCIR 601, 8 bits non-compressés, 16:9 (si tu veux du 16:9), mets toutes les options en meilleur/optimal. Ensuite tu "rends" ta Timeline et tu l'exporte en séquence Quicktime / réglages actuelles. Tu as ensuite un fichier QT prêt à être compressé.

Bon boulot,
    Damien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page