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Final Cut pro 4 et Canon XL1S

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wallace, 24 Octobre 2005.

  1. Wallace

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    Bonjour,

    Voilà, avec ma caméra XL1S, j'ai fait une prise de sons en 12bits, 1,2 avec sur la piste 1 le micro cam et sur la piste 2 un micro HF via l'adaptateur DXA-4C.
    J'ai numérisé mes rushes avec un DSR 11 et au moment de les visionner, surprise!: sur tous mes rushes, j'ai uniquement le son de mon micro cam ( réparti sur les 2 pistes), ma prise de son avec le HF a disparu alors que je suis sûr de bien l'avoir enregistrée au début ( en piste 2).
    Y'a t'il un moyen de retrouver ma piste son HF avec Final Cut ? Dois-je re-numériser mes rushes avec cette fois-ci, directement ma caméra XL1 ? Ce que je ne comprends pas, c'est que Final Cut n'a eu aucun problème à numériser du 12 bits mais pkoi n'a t'il pris que ma piste 1 ( celle de mon micro cam ?)
    Je n'ai pas trouvé de forum dédié directement à la XL1S donc c'est pourquoi je suis venu ici.
    Merci d'avance pour votre aide !
    A bientôt.
     
  2. Mr_orange

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    dans les parametres de numérisation il faudrait que tu signale l'utilisation des 32khz sur 4 cannaux ...
     
  3. Wallace

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    Merci Mister Orange,

    Quand tu dis paramètres de numérisation, tu penses à l'onglet préréglage de capture ? Et au final alors, quand je relirai mes rushes numérisés, Final Cut pro 4 va directement me mettre ma piste micro HF sur l'une des deux du visu-mètre ?
    Je profite de ce mail pour te poser une autre question aussi: le fait d'avoir fait une prise de son en 12 bits, est-ce que çà sera quand même utilisable dans le cadre d'une diffusion ? ( sachant que mes interviews sont en langue étrangère donc que le son sera doublé...) ?
    Merci pour ces précieux renseignements.
    A plus
     
  4. Wallace

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    Oups! J'oubliais,

    A prioris, je vais devoir tout renumériser mes rushes car en effet, je n'avais pas paramétré mes réglages de numérisation comme celà. Mais une question toute bête: est-ce que je suis obligé de lire mes rushes via ma XL1S ( pour être sûr ke les 4 pistes soient lues) ou est-ce que si je reprends un DSR-11, ce dernier pourra quand même lire ma piste HF ? Merci.
     
  5. Wallace

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    Suite...
    Je suis allé faire un tour ds la partie "préréglage de capture"... de Final Cut pro 4.
    Je duplique une configuration pour pouvoir la modifier, dans "réglage audio quicktime, je spécifie que je veux capturer du 32 Khz ( echantillonage), periph=audio DV, et après, entrée son, j'ai troix choix: 2 premiers canaux, 2 canaux suivants ou Mélanger 4 canaux. Sachant que j'ai un canal avec micro cam et l'autre avec le micro HF, je choisis quoi ? Est-ce que çà veut dire que mon micro cam est sur les 2 premiers canaux et mon micro HF sur les deux autres ?
    Wahouuu, çà n'a pas l'air simple mon truc....
     
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