module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut HD a quitté inopiment

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by afocam, Aug 2, 2004.

1. afocam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Final cut HD a quitté inopinément

G4 733
    Voila je bosse depuis quelques jours sur un montage de clip, pendant 5 jours rien et depuis a chaque fois que je lance un render( le render dur longtemps) des hrs le logiciel bug.
    L'orsque que je deplace une touche, une sequence sur ma time line, l'ordi ramme. j'ai tout reinstallé, effacé mes préferences, j'ai
    copié le projet dans un nouveaux projet , dans une nouvelles sequence mais rien a faire.

Merci d'avance AFOCAM

#1 afocam, Aug 2, 2004
    Last edited: Aug 2, 2004
  2. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca changera peut être rien mais cré un autre utilisateur admin et ouvre ton projet depuis et regarde si ça change quelquechose...

FCP quittait inopinément dès que je l'ouvrait, effacement des prefs et réinstallation ne marchaient pas. Un nouvel utilisateur admin dans osX et ca marchait.

3. afocam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vais de suite essayé merci!!!!!!!!

4. afocam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hélas le résultat est négatif...........

5. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

As tu vérifié si ton disque dur n'est pas pratiquement plein, cela peut survenir lorsqu'il est saturé. Cela expliquerait les 5 jours sans problèmes puis la lenteur... Faire des rendus prend de la place !

Il te faut alors en libérer.

Tu peux aussi vérifier la ram que tu as alloué à FCP dans les prefs utilisateurs ou les réglages ausio/videos (me rappelle plus suis pas sur mon mac...) et allouer le maximum.

Bonne chance :-)

6. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sous Mac OS 10.3 on alloue pas de la mémoire comme sous OS9 l'ordi le fait lui même.

par contre le prob. révèle un manque de RAM minimum 1GO pour OS 10.2 OS 10.3 et FCP HD.

La capture en prend autant que le render, mais quand tu as capturé tu n'avais pas encore monter le projet était + léger

et comme dit bak défragmenter le(s) disque(s) qui gèrent la vidéo avant de commencer un gros truc, avec TechTool Pro 4 par exemple ou mieux les reformater, si vous n'êtes pas sur le disque système, ce que je souhaite car si c'est le cas ça peut être l'origine de la galère aussi.

Ce qui serais bien c'est que vous donniez le plus de renseignements possibles sur votre installation, quel système d'exploitation combien de RAM quel niveau de soft etc...

vous seriez dépanné + vite

#6 Planfix, Aug 3, 2004
    Last edited: Aug 3, 2004
  7. afocam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Aurorix bersek Delirium

J'ai zappé tout mes filtres dans mon montage final cut.
    je pense que c'est une erreur du a un filter aged film d'after effect et biend'autre que j'ai mis qui dans final cut mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas encore au point leurs compatibilité.
    depuis que j'ai zappé les filtre les calcul sans plus speed genre tous va mieux.
    Je vous tiens au courrant vous étes trés sympa merci encore de votre aide.
    AFOCAM

8. Bouli974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est une question à Planfix a propos de la mémoire ou non allouée à FCP (post plus haut).

Justement dans une pref on demande le pourcentage de la mémoire vive qu'o veut alourer à FCP. Moi j'ai mis 80 % mais ça sert à quoi exactement, vu que même avec 80% (sur un total de 1,5 Go) je peux quand même lancer Live Type et Photoshop et que ça marche encore, je comprend pas trop cette histoire de mémoire en fait.

9. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On peut régler la mémoire allouée dans les pref. système sur classic pour une application carboniser venant de OS 9, mais pas pour une application OS X.

C'est le système qui gère la RAM et non pas vous.

Sous OS 9 si je me souviens c'est dans la fenêtre "info" que l'on pouvait modifier la mémoire allouée, rien de tel sous OS X.

10. Bouli974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce qui veut dire que cette fenêtre qui apparait sous Panther (10.3.4.) ne devrait pas apparaitre sous OS X : elle ne sert pas donc : c'est bien ça ?

Attached Files:

11. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hé oui! je me suis planté
    c'est exact il y a un réglage et je n'y ai jamais touché il est réglé comme sur ton exemple, mais fcp ne va jamais jusqu'à 1337 mo, donc le laisser à 100% ou 80 n'a pas une grande importance.

par contre le système ne bloque pas toute la mémoire allouée comme sous OS9 et c'est par là que j'ai fait une confusion. :D

sous OS X il autorise à aller jusqu'à .... Mo
    sous OS 9 il s' approprie .... Mo

12. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a un petit logiciel free, que j'ai installé sous OS 10.4 qui s'appelle "MenuMeters" qui une fois inslallé vous donne des indications sur le bandeau du bureau, dont la RAM utilisée et la libre, quand vous êtes sous FCP il faut cliquer sur le bureau pour avoir une indication de l'état de la RAM.

MenuMeters s'installe très facilement et vous retrouvez les paramètre de mise en service et de réglage de CPU, Disque, Mémoire et réseau. dans préférences Système, Autre.

http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/index.html#install

13. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    même problème mais toute les 10h

j'ai FCP HD qui crash toute les 10h mais j'envoie automatiquement a Apple les crash vivement que il corrige le bug.
    Et j'ai des kernel Panic 2x par semaines que faire comment résoudre le problème :(

je suis sur 10.3.4 avec un G4 bi-500 une carte SCSI Adaptec 29160N

:help:

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Les kernel panic sont du dans la majorité des cas à de la mauvaise RAM, vérifie les !

15. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    comment ?

comment ? elles sont d'origine

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous