module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Express HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par guy-jacques, 21 Février 2005.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Commandée il y a un mois, la majoration de FCE en FCE-HD m'est parvenue ce matin…
    Installée sans difficulté, sauf que "majoration", il faut lui fournir non seulement son n° de série mais aussi celui de la version originale. Il faut aussi Panther : X 10.3.7 ou mieux et QT 6.5.(2).
    S'installent aussi le titreur LiveType et Soundtrack et leurs compléments.

Je n'ai pas (encore ? cause sous-sous) de caméscope HDV donc n'ai pas testé la capture, le montage et le transfert dans un des trois formats supplémentaires ( par rapport à FCE "DV") : 720/30p , 1080/50i et 1080/60i mais les options y sont dans les "Réglages Simplifiés" et le MPEG2 est géré par des codecs Apple (Apple Intermediate Codec)…
    Outre cette possibilité, il est aussi possible d' utiliser un second écran d'ordinateur (Apple Cinema Display p. ex.) pour monitorer — toujours mêmes motif et punition : j'ai pas testé .
    Pas encore testé non plus, mais ouvert "LiveType" : titreur (externe) dont les projets sont importables dans FCE HD et de là peuvent pendant une session FCE être modifiés et réglés dans Live Type… Ce Live Type apporte des polices "originales" supplémentaires et … des effets, etc… de quoi faire joujou !

Créer de la musique n'est pas mon fort… Alors, Soundtrack ??? Un grand frère de "Garage band" ??
    Cependant j'y ai fait aisément un enregistrement (AIF) depuis un balladeur à K7 (via iMic) : les opportunités de "manipulations" y sont importantes et donc, il y a là aussi de quoi faire joujou.

Pour les fonctions de montage de FCE HD, je n'ai pas ( encore ) vu de différence avec FCE tout court… sauf communication améliorée avec iMovie…

Je ne regrette pas mes 99€ … Pour ceux qui n'auraient que iMovie et ne veulent pas FCPro, je ne paierais pas à leur place les 299€ mais il y là de quoi (bien) faire :)

2. nico94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Compatibilité avec les everio de JVC ?

Salut !
    Saurais-tu si les derniers everio à disque dur sont compatibles avec FCE HD ? Vu que la gestion du MPEG2 est intégrée, je suppose qu'il y a des chances, à moins que ce soit le format MPEG2 utilisé par JVC qui ne permette pas de montage en brut de décoffrage.
    C'est en rapport avec la news :everio

Merci !

edit : je viens de regarder sur le site JVC, c'est marqué "incompatible" en clair.
    Bon alors, je laisse tomber pour le moment.

#2 nico94, 15 Juin 2005
    Dernière édition: 15 Juin 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page