module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut et le nouveau camescope JVC HDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Petit-Jade, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. Petit-Jade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il si FCP 4 pourra tourner avec le nouveau camescope compact HDV de JVC. Qu'en est-il du HDV en pilotage et export sur caméra HDV aujourd'hui. Pour Premiere Pro, on ne change pas de version , c'est une MAJ gratuite, alors que pour FCP, il faudrait passer à la caisse avec une nouvelle version complète FCP 5 ??? Snif...

A propos, Il y a d'ailleurs des photos du nouveau camescope JVC HDV ici...

http://hdv-wave.blogspot.com/

On dirait un camescope d'épaule assez compact. L'optique donne l'impression d'être intercheangeable. Bref pour changer ma vieille XL1, du pur bonheur.

En tout cas, JVC va casser la baraque si le prix est proche du Sony HDV. Ce qui pourrait être le cas.

Et si FCP est l'aise avec le HDV, génial non ? Sinon , j'essayerais du côté de Vegas ou de Premiere Pro avec la MAJ Cineform, ou Canopus.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai l'impression qu'il y en a qui ne savent pas que le HDV est un format et le HD un autre !
    1080 24p c'est de la HD pur et dur... pas du HDV

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Final Cut et le nouveau camescope JVC HDV

c'est tout le piège marketing orchestré par SONY

ils sont forts ces commerciaux !

Pour le HDV, que ce soit SONY ou JVC, si tu es si pressé oriente vers des softs comme FCE HDV ou Imovie HDV (je n'ose pas écrire HD !)

FCP HD (version 4.5) est un soft pro pour le HD pro

en version 5, apple va remmettre à plat toutes les compatibilités avec les nouveaux formats et support :

HDV 720P et 1080i
    HDCAM et HDCAM Sr
    XDCAM / IMX (avec les protocoles de transfert adéquate)

bref, on est pas dans la même cours.

HDV est considéré aussi bien par Sony que par Apple comme un format un peu batard entre du grand public haut de gamme et du semi-pro "low cost"

Hors même si à la base FCP ne coute que 1000€ il est dédié de + en + à de la production pro et du hard qui va avec.

pour les montages GP sans orientation de vente il est préférable d'acheter FCE HDV à 300€ qui ne nécessite pas de hard spécifique derrière.

si on veut vivre de sa production, alors le matériel vidéo doit suivre les possibilité du soft.

est-ce clair ce que je dis ?

acheter une machine à 4/6000€ pour travailler sur un soft et du hard (ordi et carte) qui coute autant n'est pas réaliste.

soit on est en HDV avec un petit G5 et FCE HDV
    soit on veut bosser en vrai HD et on s'équipe en conséquence.(carte HD sdi + bi-proc'+disques durs costaud.....)

faire un mixte de tout ça, n'est pas judicieux.

on va se retrouver avec les mêmes config' que ceux qui sont en mini-dv et veulent sortir un produit digne de la télé.

c'est pas possible,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page