module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final cut et flux de travaux

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinerard, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai besoin d'un coup de main.

Mon équipement :

Apple Mac pro dual 2.5.
    2Ghz RAM
    Decklink HD Extreme

1er question :
    Lorsque j'envoie une rushe DV dans motion à partir de FINAL CUT, et que j'enregistre, pouquoi en revenant dans Final Cut, mon clip corrigé par Motion me demande un calcul (ligne orange) j'étais pourtant certain qu'il n'y avait pas besoin de calcul de rendu entre Motion et Final Cut ?

2ème question :
    Lorsque j'envoie une séquence dans Sound-track, et que je modifie, enregistre et reviens à Final Cut, un message d'erreur s'affiche dans Final Cut "Erreur générale", et mes modifications ne sont pas prises en compte dans Final Cut. Connaissez-vous ce problème ?

Merci à vous

Robin

2. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

3ghz de RAM

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de FCP ?

Pour Motion j'ai le même problème mais je crains que ce n'en soit un et que les rendus sont à faire systématiquement, tu peux au mieux visualiser en temps réel avec une image un peu pourrie selon le TR que t'as choisi (illimité dans mon cas) et selon ta bécane mais elle m'a l'air pas mal puissante. De toute façon un rendu sera toujours ç faire pour exporter ta séquence finale, que ce soit dans Motion directement ou dans FCP. D'ailleurs dans After effcts tu dois bien faire une exportation de ton travail pour l'utiliser, là c'est pareil. Moi ce qui m'énerve surtout dans le passage de FCP à Motion c'est que si la vitesse du clip exporté a été modifiée Motion n'affiche plus du tout les mêmes image dans sa timeline ! Et aussi quand on modifie une séquence dans Motion quand on revient dans FCP parfois il faut lui recibler le projet Motion pour qu'il la retrouve ! Ca m'énerve, ca m'énerve ! Pour des logiciels pro ils pourraient voir à corriger ces bugs tout de même !

Pour Soundtrack je n'ai pas de réponse, mais bon si tu exportes une séquence dans Soundtrack et que tu modifies le mixage, tant qu'à faire exporte ton mixage en aiff et importe le dans FCP. Ca fait une manip supplémentaire mais bon, comme avec Motion, la migration des projets d'une appli à l'autre merdouille souvent !

++

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour les infos. Mon FCP est le 5.1.2 le dernier donc.

En effet il n'y a qu'au stand FCP de Apple à l'IBC que le transfert d'un logiciel fonctionne parfaitement... mais je ne perds pas espoir.

Amicalement

Robin

5. Paname

Paname Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'arrive pas a avoir une qualité parfaite lorsque j'exporte de Motion a FCP? comment faites-vous pour faire passer un rush de l'un a l'autre? Quels sont vos parametres de sortie ?
    Merci pour vos lanternes ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page