module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtres couleurs

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par friteuseb, 13 Décembre 2006.

Tags:
  1. friteuseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Il m'arrive une tuile, ma caméra Tri-CCD SONY PD170 à perdu l'usage de son capteur CCD Bleu en plein tournage.

J'ai donc des rushs que je dois livrer, auquels il manque la couleur bleue.
    Impossible d'utiliser les filtres de balance des blancs, puisque je n'ai absolument pas de bleu, il ne me corrige rien.

Il me faudrait un filtre capable de recréer l'information manquante, à partir des données R & V

J'ai déja pas mal essayé des filtres virtual dub, mais je suis un peu coincé là.

Merci de votre aide,

Cordialement

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    attention, la PD170 fait partie des caméras avec les capteurs qui se désagrègent, la réparation est totalement prise en charge par Sony, même bien après la fin de la garantie.
    Michel...

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    il faut faire une couche bleue a partir de rouge et de la verte.
    sachant qu'il y a plus de bleu dans la couche verte que dans la rouge, on doit pouvoir recreer une couche qui peut faire illusion.
    faudrait par expl faire une soustraction de la rouge a la verte pour voir ce que ca donne.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu ne pourras pas récupérer la voie bleue car il te faudrait une voie Y complète pour retrouver B à partir de R et V, or Y dans ton cas = R+V au lieu de R+V+B.
    Tu pourrais bien sûr considérer que Y à partir de R et V contient 89 % des informations, las, le résultat sera un canal bleu au noir. V est obtenu en retranchant R et B de Y, c'est donc un cercle vicieux car sans B, V est faux.
    Comme ton tournage est commercial, je doute que ton client accepte de telles images. Contacte Sony comme te l'a dit MickeyCam et prévois de refilmer tes séquences. :(

5. friteuseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars.

Merci pour vos remarques et informations.
    Ma caméra a déja été réparée pour 460€... par contre, les rushs ne sont pas livrés...

Bon, apparement, concrètement il n'y a pas de solution applicables donc je suis coincé, je n'ai plus qu' a préparer un argumentaire sur les avantages de l'ambiance verte pour les soirée cocktails ...

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Désolé pour toi, mais c'est la vie…:(

Crois-moi, s'il était possible de récupérer toutes les couleurs sans le capteur bleu, les caméras n'auraient que deux capteurs depuis belle lurette !
    C'était également dans l'idée du Dr Land, inventeur de la photo Polaroïd, qui a dépensé beaucoup de temps et d'argent fin des années 50, début des années 60 pour développer un système à bichromie redonnant l'impression de voir toute la palette des couleurs. Apparemment, il n'a pas réussi et on n'en parle plus guère. :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page