module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer une construction en accelerer

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by sagre, Aug 24, 2006.

Tags:
  1. sagre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai un petit soucis je suis sur le point de faire construire ma maison et j'aurais souhaité filmé toute la construction afin, a la fin, de faire un montage vidéo en acceleré (comme on le voit parfois a la télé lorsqu'il montre une construction du début a la fin en super acceleré), est ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?, dois je filmé en continue toute la construction ou seulement quelque minute par jour? vaut t'il mieux utiliser un camescope (j'ai un JVC DV) ou une webcam? enfin comment effectuer le montage?

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.:)

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    filme normalement avec ton caméscope ça me parait plus raisonable & tu t'occuperas de l'effet lors du montage.Concernant la webcam je crains que l'image ne soit pas de bonne qualité d'une part et basse résolution(320x240 ou quelque chose du genre) d'autre part.

ya des logiciels tels que studio ou première avec lequels tu peux faire se genre d'effet

et peut etre bien avec virtualdub qui est gratuit .Bon apres tout dépend de tes désirs en matière de finalité du ''produit''(support dvd etc...)

3. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu prends cette option de filmer un peu sur bande tous les jours, pour ne pas bouger le cadre entre chaque prise, tu pourrais fixer à demeure une semelle pour ta caméra (la souder sur un tube que tu bétonne dans le sol, vissée sur un arbre ...), en prenant un repère pour avoir tout le temps la même largeur de champ.

Si tu peux fixer à demeure pendant toute la durée des travaux une webcam ou paluche protégée de la pluie, et récupérer son signal sur un ordinateur, alors même pas besoin de bande : va voir Captureflux de Paul Glagla :
    Homepage de CaptureFlux

4. sagre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils ;)

5. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (oui en fait la page de captureflux est assez immense ... la fonction qui t'intéresse c'est l'intervalomètre : qui saisit par exemple une image toutes les heures)

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un appareil photo numérique peut aussi faire l'affaire car avec une résolution supérieure à celle de la vidéo, chaque image prise en champ large peut être recadrée et une simple marque au sol permet de se repositionner avec suffisamment de précision. Il suffit ensuite d'insérer les images traitées dans la time line d'un logiciel de montage. :)

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de video est en effet spectaculaire, mais je trouve que les (inévitables) changements de luminosité d'un jour à l'autre gâche un peu la magie.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous