module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un tir de réplique d'arme

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Prebunk, 25 Février 2012.

Tags:
  1. Prebunk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Le titre peut paraître étrange, je le conçois et je m'explique ! :)

Je souhaite filmer la trajectoire de bille blanche tirée par une réplique d'arme ( airsoft ) depuis sa sortie en bouche du canon, jusque sur la cible.
    Le but de la manœuvre étant de montrer la précision de la réplique, donc la trajectoire de la bille.

J'ai fais un test et voilà ce qui a rendu le mieux.

Le fond doit faire beaucoup, donc privilégier du sombre.
    J'utilise un canon 550d avec l objectif de base.

Comment pourrais je obtenir une meilleur définition et visibilité de la trajectoire? En utilisant d'autre objectif ? Merci de votre aide.

#1 Prebunk, 25 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour, je n'ai pas la réponse au sujet de la technique à employer, mais regarde le début de lord of war, tu pourra peut être puiser des idées de cadrage la scène s'intitule "the life of a bullet"

A partir de 0,38'

Rolland:jap:

#2 ROLLAND, 25 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut,

moi je te conseille des billes phosphorescentes (ca existe) ! et tu filmes de nuit, par contre vu la taille des billes et le peu de lumière qu'elles vont diffuser, je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse très très sombre !

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La bille va trop vite pour les méthodes précédentes. Il faudrait filmer à plusieurs centaines d'images par seconde pour que tu puisses voir quoi que ce soit.
    La seule manière de voir la trajectoire de la bille sans recourir à une caméra haute vitesse, est d'utiliser un appareil photo.

Je te conseille de placer l'appareil photo de profil, et de disposer d'un gros éclairage latéral afin d'éclairer très puissament la bille et pas le fond noir (le problème se pose moins de nuit en extérieur). En réglant l'exposition de l'appareil sur la bille, et en utilisant une bille blanche, elle serait très lumineuse par rapport au fond noir.

Ensuite, en prenant une photo unique avec un temps de pose suffisamment long, tu devrais voir apparaître une traînée représentant le trajet de la bille, te permettant ainsi d'analyser la qualité de ton artillerie...

Prévoir un appareil photo avec une grosse résolution surtout si la distance flingue-cible est grande.

A++

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    On parle bien d'une bille de 5 ou 6 mm de diamètre, avec une distance canon/cible d'au moins 10m ? Que restera t'il de la bille sur l'image à la distance nécessaire pour réaliser ce plan:suspicious:

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que dit comme ça... Après c'est la méthode qui compte, on peut faire des plans plus serrés... Cela dit je pense qu'il y aurait quelque chose sur l'image même si c'est très petit.

Un Canon 5D MkII ou mieux, un D800 avec ses 36 millions de pixels ne seraient pas de trop !! ^^

++

7. Prebunk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais je me suis mal exprimé je pense.

Ce que j'aimerais c'est avoir la meilleur définition possible du départ de la bille ( de 6 mm ) jusqu'a l'impact en cible qui sera variable entre 20 à 70-80 mètres.

Le but n'est pas d'avoir la trajectoire sous forme de "fil" ( je pense aux traînées de lumière laissée par des feux de voitures sur les photos ) mais comme sur ma première vidéo de voir la bille sortir puis taper la cible de la façon la plus nette possible.
    Je reste derrière le tireur et ne bouge plus.

Grand zoom, petite focale peut être. Retouche sous premiere. Je vais tester tout ça, mais c'est pour éviter de devoir acheter un nouvel objectif.
    Peut être un 70 300....
    Alalalalala

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas... Tu devras louer une caméra à haute vitesse et tourner à quelques centaines d'images par seconde.
    C'est la seule solution. Ce n'est pas l'objectif ou le logiciel de montage qui t'aideront beaucoup.

Quant à la netteté, il te faudra en effet fermer le diaphragme et avoir un arrière-plan plus sombre que la bille.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page