module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un rêve

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Anarkia, 24 Mars 2004.

1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite réaliser une séquence clichée et très kitsh, je veux filmer un rêve avec une zone floutée tout autour de l'ecran. C'est un effet basique mais je n'arrive pas à trouver le plug adéquat. Existe t-il ? je souhaite le réaliser sous premiere.

D'avance Merci.

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi toujours chercher un plugin quand on peut le faire soi-même? ;)
    Essaie de faire une version floue de ta vidéo, puis sous Photoshop tu crées un masque (une image noir avec un dégradé qui va du blanc au noir, de l'extérieur à l'intérieur), que tu utilises comme cache alpha pour ta vidéo floue, que tu places ensuite sur ta vidéo d'origine.
    Enfin... je ne connais pas assez Premiere pour te certifier que c'est faisable, mais en tout cas, le principe marche.

3. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui, sa marche...;)
    Pour quelqu'un qui ne connait pas trop premiere, tu donne de bonne réponse:bravo:
    A plus.

4. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Par contre Anarkia, il faut connaitre un peu premiére pour pouvoir bien mettre l'effet en place...si tu n'y arrive pas, nous t'aiderons de notre mieu.:)

5. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres gentil à vous, merci ;)
    Pourtant il s'agit d'un effet de base, je sais que certains camescopes le font en live, il n'y a pas de plug in qui met du flou autour de l'image automatiquement?

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a aussi le vieux truc utilisé au cinéma : tendre un bas troué devant l'objectif... En jouant sur le diamètre du trou et la focale du zoom, on peut moduler l'effet, en contrôlant dans le viseur ou sur l'écran du camescope.
    Dans tous les cas, il est préférable de ne pas utiliser les courtes focales qui risquent de rendre les mailles du bas visibles.
    Ce procédé avait déjà été utilisé du temps du cinéma muet.
    a+
    Bien cordialement.

7. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un débutant sous premier 6.5 mais très intéressé par ce montage est-ce que Arès peut bien me détailler l'opération?
    merçi par avance

8. poulpenoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec "Julien W.",
    Il faut arréter de tout vouloir faire avec des plugins :non: :non: :non:

Surtout que la méthode qu'il donne est simple et efficace.

Ca doit prendre 1h a faire pr un débutant alors pkoi ne pas apprendre
    a utiliser les soft plutot que vouloir tjrs rajouter des plugs qui ne sont que
    de simples combinaisons de fonctions deja dispo.

(a part le plug Shine que j avoue difficile a recréer)

9. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu le fais sous after avec le meme principe. mais en plus tu anime ton masque avec de la fluidite et tu le teinte legerement en bleu.... effet garanti.
    pour ce qui est des plugins c sur que faire appel a eu n est pas necessaire. j en retiens 2 qui me parraissent irremplacables:
    shine..... c magnifique...
    et 3d invigorator pro. qui permet d importer des objets 3d dans after effects.. il est cher (600$) mais tres efficace

10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shine propose en effet quelque chose d'intéressant, mais je trouve dommage d'utiliser les presets sur un simple texte... ça fait trop... shine. Par contre j'ai vu ce plug être utilisé dans une situation assez impressionante; l'effet avec été appliqué sur une pre-comp d'un compositing d'un objet CG s'élevant dans le ciel au soleil couchant. Shine crééaient une sorte de lightwrap volumique, pas mal du tout.
    Mais je pense qu'il est possible de recréer Shine... mais peut-être faut-il coder un propre effet qui passe un calque en coordonnées polaires... je sais pas si AE peut le faire de base. Ensuite la manipulation est vraiment pas difficile.

11. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

à mes tous débuts quand je faisais de la photo, pour obtenir cet effet je mettais un peu de vaseline sur un filtre neutre. Le resultat était surprenant selon l'emplacement de la vaseline sur le filtre, bien sûr je laissais apparaître une zone de nettete au centre.
    Donc à voir....pour la vidéo....
    a+rené

12. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, pour répondre a dédé35, je vais essayer de te détayer la manip.
    1-Tu ouvre photoshop, et tu crée un nouveau document qui aura la méme résolution que ta vidéo ex: 720x576 pour du pal dv.
    dans ce document on vas créer le masque qui nous permettra de simuler l'effet. tu fais un image en noir et blanc de se style
    clic ici http://perso.wanadoo.fr/hades.ares/imgs/mask.JPG
    1-tu importe dans premiére le fichier vidéo sur lequel tu veus appliquer l'effet de "vision en réve"(un nom qui n'engage que moi...lol).
    2- tu fais glisser ta vidéo sur le banc de montage, sur la piste 1.
    3- tu la fais glisser aussi sur la piste 2, tu deux fois la méme vidéo superposée dans premiére.
    4- tu fais un un clic droit sur la vidéo sur la piste 2 et tu vas a option vidéo et tu choisie transparence, la dans l'onglet type d'incruste tu vas a image cache, tu clic sur choisir et tu sélectionne le masque créer dans photoshop.
    5- toujour sur la piste 2 tu lui applique l'effet vidéo flou gaussien(dans flou) que tu paramétre a ton gout.
    6- et enfin toujours sur ta piste 2 tu applique l'effet luminositer/contraste(dans ajuster) que tu paramétre aussi a ton gout.
    fais des test. en espérant que sa te convienne...;)

#12 Ares, 30 Mars 2004
    Dernière édition: 30 Mars 2004
  13. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ares
    Super pour la réponse détaillée, je vais suivre la manip
    merçi