module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'aurai du choisir Russe en 1ere langue ..;-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Erreur de casting : Un journaliste de TF-1 qui a du se faire remonter les bretelles dans l'oreillette, c' était lors du direct à St-Sulpice, une brave dame interviewée a commencé à s'exprimer sur le "Bal des faux-culs" :D ... propos inattendus en ce jour de consensus émotionnel que Pernaut s'est empressé de noyer sous de la mousse carbonique ... pompier de service :laugh:
     
    #827 homero, 30 Septembre 2019
    Dernière édition: 30 Septembre 2019
    • Amusant Amusant x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu le film russe T-34 machine de guerre (sorti en DVD il y a peu) mentionné par Homero en #498. C'est un film grand public à base héroïque et patriotique avec un duel entre deux chefs de char et leur équipage avec les nazis pour méchants. Tant nous sommes habitués aux productions hollywoodiennes, c'est rafraichissant de voir un film avec des russes pour héros .

    La réalisation est classique mais bonne et sans faute, ainsi que tout l'ensemble de la photo, la musique et des dialogues, le tout accompagné d'effets spéciaux à la pointe lors des combats.

    Ça n'a rien de subtil ou d'historique, mais j'ai passé un agréable moment sans jamais m'ennuyer ; 7/10 pour moi ; J'imagine que les fans de films d'action peuvent encore plus l'apprécier que moi

     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une exposition sur Paris rappelle l'histoire du Chant des partisans dont la légende veut qu'il soit né dans les maquis. Mais la plus célèbre chanson française de la Seconde guerre a été composée à Londres par une Russe fière des exploits de partisans soviétiques.

    sources : entendu aux informations sur FIP et les détails dans cet article de fr.sputniknews.com
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah le militantisme quand tu nous tiens ..... apprenons à nous moquer de nous même un peu plus souvent, ça fait du bien ;)

    Russe oui génétiquement parlant, et comme l'espace Russe est grand, quand j'ai fêté le 1er de l'an a Moscou du temps de la guerre froide sous le célèbre sapin de la place rouge j'ai échangé 3 mots en anglais et un verre de vodka à minuit (j'ai évité le baiser sur la bouche ooo), avec un Russe...Mongol ;-)

    "une Russe fière des exploits de partisans soviétiques.." c'est la phrase du très neutre outil de presse Sputnik (et dans Sputnik il y a nique... comme nique la France :rolleyes: )
    Vrai ou faux .. je ne sais pas mais on dit aussi qu'elle aurait quitté la Russie ( à 2 ans :laugh: donc j'image que c'est la mère, les Bolcheviques s’étant très attachés au père... fourrés aux pruneaux ) ...c'est en France qu'elle fut élevé culturellement parlant (influencée par les artistes français et répertoriée à la SACEM), elle était à Londres en 41 car la France était occupé :rolleyes:...et a fini sa vie aux USA pays un peu plus démocratique que sa natale patrie où le père fut fusillé comme on l'a dit... cela ne favorise pas le rapprochement familial à la Giscard ..

    Les paroles sont aussi de Druon et Kessel.... cocorico c'est une chanson qui sent bon la baguette de pain et la blanquette de veau ( comme dirait le grand Charles :laugh:)..

    Bref .. pas beaucoup de slavitude dans tout cela ...par contre les Russes nous ont piqué la Marseillaise un certain temps, hymne national en 1917 ...plus tard ce fut le Concorde, mais chut, personne ne le sait....

    Apres on peu avoir la fibre patriotique et détester les dirigeants de son pays... mais de là à faire de la récupération comme la presse Russe installée en France....:bravo:

    Homero une correction, une anecdote peut être...? C'est ton boulot après tout...;)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a ça que tu n'as pas lu : "entendu aux informations sur FIP".
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si MyPov j'ai lu mais comme on n'a pas le texte exact ...

    Par contre tu cites un sous titre sans mettre des guillemets ( ...a été composée à Londres par une Russe fière des exploits de partisans soviétiques, rappelle une exposition à Paris). ... donc j'avoue n'avoir pas bien compris comment de FIP, tu passes à Spoutnik.... sauf si on sait que c'est quasi " la seule presse honnête "... à tes yeux.

    Il y a des centaines d'autres références que cet organe de presse très louche dans sa manière de se fondre discrètement dans la paysage Français et dont on connait les agissements.

    Je pourrais en dire plus ..(.j'ai même fait un petit début d'enquête) mais bon ce n'est pas le propos...on est aussi là pour se détendre, se cultiver et s'enrichir d’autrui ...

    Juste j'ai un peu élargi la réalité de ton propos en passant d'un zoom très sélectif à un grand angle plus édifiant... enfin c'est l'avis d'une seule personne au moins...la mienne et elle compte beaucoup...je suis grand démocrate....:laugh:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bien avant 1917, dans l'Ouverture 1812 de Tchaïkovsky




    Youtube c'est pas ça pour les canons :non:
    C'est bien pourri :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bien vu camarade.... la patrie reconnaissante " t'offrira" un appart en colloc avec Les loups de la nuit ....là on est plein revenu dans le sujet ...;-)

    Nb Prévoir des boules Quies pour les longues nuit de beuverie ....
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dont les paroles sont de deux écrivains parents Kessel et Druon dont la famille est d'origine russo-lituanienne ... tout comme une autre célébrité littéraire ... Romain Gary.
    Pour l' Ouverture 1812, c'est pas bon pour nous, la Marseillaise n'est citée que parce que c'est notre défaite ... qui aurait pu être pire si Napo n'avait pas eu le coup de génie du passage de la Bérézina ... voir le périple de Sylvain Tesson en moto side-car Ural dont nous avons déjà parlé ici ... ainsi que de l' éphémère Ural Wolf :sad: ce qui nous ramène une fois de plus aux bikers "Loups de la Nuit" de Zaldostanov ... qu'attendent les Russes pour nous en faire leur version de "Sons of Arnarchy" (*) ?

    (*) Je ne me suis pas remis de la fin shakespearienne de la saga Netflix lorsque le héros s' emplafonne avec la Harley Knucklehead 1946 de son papa. (M...e, j'ai tout balancé, je vais me faire des potes !)

    Edit : AQW333 tu devrais voir le N° que Thinkerview a consacré à Sputnik : Sputnik France - Sans Filtre - Thinkerview
     
    #835 homero, 10 Octobre 2019
    Dernière édition: 10 Octobre 2019
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui merci j'irais voir car pour le moment, je ne ressens rien de bon et au mieux c'est très populiste...et on a déjà tout ce qu'il faut chez nous... :-)

    Comme les russes je suis très parano :D
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les règles sont simples et pour la X-ième fois ça semble utile de te les rappeler alors qu'à la base je n'ai posté qu'un lien concernant l'histoire d'une chanson :

    Plus généralement, ne sont pas autorisés sur les forums du Repaire :
    les propos apparentés à de la propagande pour quelque cause que ce soit (idéologique, politique,...


    +

    Les forums du Repaire se sont construits sur des valeurs de bienveillance et de respect mutuel.

    En ce qui me concerne, tu es déjà hors charte sur ces deux points. Tu peux critiquer la chanson, éventuellement son histoire telle qu'elle est racontée mais pas politiquement le site qui la raconte et ni personnellement celui qui la poste.

    Je lis chaque jour des tas de sites d'information de tous bords dont Sputnik France, chacun ayant ses qualités et ses défauts et je n'en connais aucun qui détienne LA vérité sur l'ensemble des sujets de l'actualité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A voir : Une mini-série en 8 épisodes intitulée URBEX ROUGE sur Arte …

    Superbes images de vestiges à la DAU dont nous avons parlé plus haut (*)… ici l'épisode bulgare :



    (*) 44 messages sur cette discussion
     
    #838 homero, 11 Octobre 2019
    Dernière édition: 11 Octobre 2019
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    .. je ne vois pas où j 'ai critiqué la chanson qui est excellente et prend sens avec les paroles ;)

    Si j'ai bien compris c'est encore elle qui a écrit la chanson " La complainte du partisan" de Leonard Cohen...toute ma jeunesse :-)
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Il n'y a pas écrit que tu l'as fait mais que tu peux le faire, accessoirement que tu l'ai critiquée ou pas n'a aucune importance, ce n'est pas le sens primordial de ma réponse qui porte sur ce que tu ne peux pas faire :
    "Tu peux critiquer la chanson, éventuellement son histoire telle qu'elle est racontée mais pas politiquement le site qui la raconte et ni personnellement celui qui la poste."

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans une phrase construite avec des concepts aussi simples ?
     
Chargement...

Partager cette page