module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Du coup, comme je ne connaissais pas le bonhomme, j'ai podcasté l'épisode Thinkerview ... personnage intéressant ... Je découvre un peu tard cet univers sympathique, mes connaissances informatiques étant très réduites, je partage quand même son approche (et quelques uns de ses ennemis), j'avais découvert Richard Stallman il y a deux ans (qui parle français).
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regrette vraiment que Jérémie Zimmermann ait quitté la Quadrature du Net, c'est rare une personne qui en plus de maitriser les sujets dont il parle sait aussi faire la synthèse entre le concept et le pragmatisme ; Son remplaçant public n'a vraiment pas ce niveau, je l'ai écouté dans Interdit d'interdire sur RT France mais j'avais déjà des doutes lors d'autres apparitions.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    À voir ; ce documentaire de Stéphane Mossiakis : "Etat d'alerte, le cinéma du contre-pouvoir " (2018),

     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'ai vu ... Une excellente séquence en famille chez Boris Elstine, le soir de Noël 1991, date de la passation de pouvoir ... ou plutôt de l'abdication. Lorsqu' ils sont tous devant la téloche et attendent le coup de fil du successeur qui ne viendra pas ... Tout au long du film on évoque des situations et des personnes mais ça ne dira pas grand chose à ceux qui ne connaissent pas cette période.
    L'autre séquence étonnante c'est la discussion entre Poutine et Mansky au sujet de la modification des paroles de l' hymne national.

    Au début ça m'a semblé tourné avec une TRV900 équipée d'un micro et souvent posée sur un mini-pied de table mais on croise parfois une Betanum puis des engins plus modernes au fur et à mesure qu'on avance dans le temps. Pas de copies d'écran puisque que le doc n'est pas récupérable. Dommage.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai vu plein de documentaires sur Poutine, je récupère, peut-être qu'il y a de nouvelles images.

    Par contre pour "Etat d'alerte, le cinéma du contre-pouvoir ", ça va être difficile pour moi :sad:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec Captvty, on ne peut récupérer que la bande-annonce de "Poutine, l'irrésistible ascension"...
    Pour "Etat d' alerte, le cinéma du contre-pouvoir" c'est intéressant, ça aborde aussi bien la fiction "Les Hommes du Président" de Pakula sur le Watergate, "JFK" et "Snowden" d' Oliver Stone, "Z" de Costa-Gavras etc ... que le doc comme celui sur l'affaire Clearstream etc ...
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero, je confirme que j'ai récupéré "Poutine, l'irrésistible ascension" complet, le fichier fait 1,7Go ; Si tu veux je te l'envoie.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comment t'as fait je ne vois que la B.A. dans la liste Arte de Captvty ? Oui je suis client pour la version complète ! :good:
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je clique sur la première colonne pour avoir le classement par ordre alphabétique et je sélectionne comme d'habitude (je n'ai pas encore installé la dernière version de Captvty).

    Je viens de t'envoyer un message avec le documentaire.

    a.PNG
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai récupéré grâce à toi la version complète. Vitaly Mansky à droite avec sa DV Sony TRV-900.

    Vitaly_Mansky1.jpg
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le voir, Homero tu as bien résumé ce documentaire qui est d'une grande qualité de réalisation en plus d'être intéressant sur le fond ; Merci du conseil de le regarder ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Finalement ce doc est actuellement diffusé sur Planète dans la série "Vanity Fair Confidential" :



    Je l'ai vu, comme toujours sur cette série c'est un montage virtuose très tape-à l'oeil avec des plans d'une durée maximale de 3 secondes tous truqués avec effets, liaisons etc ... bon, faut s'y faire ... et voir :
    1) si ça en raconte plus que le sobre sujet de la chaîne de Paul sur Youtube ...
    2) et ce que ça donnera dans 20 ans ...

    Remarque qui concerne aussi le début et le titre de la discussion quand Oliver Stone filme Poutine pour l' Histoire ...
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #763 Guest20191220, 18 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2019
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'appoint majeur en plus des interviews des flics, copines et famille d'un ex-complice (sur lequel il avait mis un "contrat") du doc "Vanity Fair Confidential", c'est l'iconographie, car Ross se faisait souvent photographier par ses proches. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est ce monde vraisemblablement issu d'un avatar extrême de la mentalité libertarienne, des start-up où l'on croise des étudiants fils de famille sans antécédents judiciaires, un mormon de l' Utah ... pas vraiment des tatoués des "Maras" salvadoriennes ou des "Crips" de South Central L.A.

    (*) On en avait parlé un peu plus haut : , cette série ARTE "Bits" est absolument géniale, j'espère qu'elle sera là à la rentrée ... chaque fois que j'ai une insomnie, je me tape un épisode. Une des grandes réussites discrètes d' ARTE comme "Blow up", "Tracks", "Le dessous des cartes" etc ...
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le même genre, il y a la série Criminel 2.0 de la chaîne 13éme rue dont j'ai vu quelques épisodes.
    Criminels 2.0 | 13ème RUE

    Criminels 2.0, Ross Ulbricht, le prince du darknet
    Criminels 2.0, KimDotCom, le méga pirate
    Criminels 2.0, Kevin Mitnick, le premier hacker informatique

    Je n'ai aucun souvenir de la qualité de cette série ^ ^
    Par contre je n'ai pas noté avoir vu l'épisode "Mark Karpelès, le baron du bitcoin" qu'on trouve sur Youtube...

     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page