module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer la réalitée ?

Discussion in 'Faire son film' started by perha project, Aug 7, 2006.

Tags:
  1. perha project

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suppose que nombre d'entre vous connaissent l'émission Strip Tease qui passe le dimanche soir à la télé. Je me demande comment l'équipe de tournage arrive à saisir une telle réalitée, comment font ils pour que les sujets filmés ne prètent mplus aucune attention au fait qu'ils soient filmés ?
    Si certains d'entre vous on déjà
    pratiqué ce genre d'exercice j'aimerai beaucoup m'entretenir avec eux car j'ai comme projet de filmer une équipe dans un restaurant mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    (Temps d'adaptation etc ..)

Merci !

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux t'expliquer un peu car mon prof de vidéo a fait une tripoté de strip tease (les premiers hein !), la différence entre strip tease et super nany, c'est que dans le cas de strip tease l'équipe s'invite chez la personne et peux passer une semaine sans jamais filmer, on observe on apprends a connaitre les personne pour ne filmer que quand il le faut, quand on sais ce qu'il vas se passer ou quand on sait qu'il risque de se passer qqch.

3. perha project

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de répondre !!

En fait je souheterai filmer les cuisiniers du resto ou je bosse pour la saison d'été donc je sais déjà plus où moins ce qui m'intérrésse mais c'est plutôt l'approche psychologique à avoir, que leur dire et comment faire pour les habituer à la caméra ? faut-il faire semblant de filmer jusqu'à ce qu'ils n'y fassent plus attention ? faut-il éviter de leurs parler même quand on ne filme pas ? etc ..

ça semble facile mais je pense que c'est vraiment dur de filmer en restant tout à fait transparent.

4. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste avec eux, sans la caméra a l'épaule, laisse les s'habituer a ta présence, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas leur parler, il faut qu'il aient confiance, au bout d'un moment ils seront dans leur truc et feront plus attention a toi.

La meilleur facon de s'en rendre compte c'est encore de le faire.

Evite de leur parler quand tu filmes, sinon hésite pas.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Xargos a tout dit:)

La question du respect de l'autre dans son intimité est aussi primordial pour réussir un tel documentaire. Il faut se faire le plus discret possible quand tu tournes après la période d'adaptation dont on vient de parler : peu bouger, utiliser de longues focales pour filmer de loin.
    J'ai personnes filmées oublie rarement complètement la caméra mais quelquefois ça marche, et on peu alors avoir de très bons moiments.

GiLd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous