module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer en HDV avec un previsu 4:3 en direct?

Discussion dans 'Sony' créé par nnikba, 7 Février 2006.

Tags:
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon probleme,
    Je souhaite filmer un evenement en HDV, mais en meme temps, je doit renvoyer un signal en analogique en 4:3. Je veux donc realiser une downconversion "live" alors que les rush resterons en 16:9.
    Il semble que la z1 ait un mode "crop" que ne possede pas la x1. Est ce que quelqu'un qui possede une z1 peut tester cette config avant que j'aille en louer une?
    cad: position de tournage: hdv, connection par la prise videocomposite d'un moniteur 4:3 576lignes.. et oh miracle, en mode crop, l'image apparait dans le moniteur en live ou pas? (je sais que je vais perdre un peu a droite et a gauche, mais ce n'est pas grave, ce ne sera que la diff en direct, la bande sera complete en 16:9)

Je possede une FX1, et les tests que j'ai realise ne me permettent pas de le faire. a chaque fois, j'ai les bandes noire en haut et en bas, ou alors, l'image est strechee et inutilisable en diff. (on peut le faire, a condition de basculer l'enregistrement en DV, ce qui ne m'interesse pas)

Merci pour vos tests.

Nnikba

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu peux y aller, ça marche.

Chargement...

Partager cette page