Filmer en 50p finaliser en 25p ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par l'iconoclaste, 30 Avril 2018.

Tags:
  1. l'iconoclaste

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour j'ouvre une discussion il y a de nombreux "jeunes" qui filment en 50, 60 voir 120im/s
    faut-il réviser l'idée de finaliser en 24 25 frp/s ou rester en 50p
    Merci pour vos réponses

• Amusant Amusant x 1
  2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 495
    Recos reçues:
    470
    Appréciations:
    +400 / 840 / -26
    Si vous avez la chance de pouvoir filmez en 50p, et si vous n'avez pas à produire un export pour visualiser dans une salle de cinéma, restez en 50p tous au long de votre chaine de production, la qualité et la fluidité n'en seront que meilleures.

Je fais des films de reportages de voyage depuis 2010 avec un camescope SD700 qui filme en 50p : je ne reviendrais jamais en arrière, et j'attends que sorte un camescope 4K abordable qui filme aussi en 50p pour changer le mien, et passer au 4K.

Olivier

3. apatura

Points Repaire:
    4 575
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +40 / 223 / -0
    Bienvenue sur le Repaire, pour ton premier post.

Tout récemment, j'ai entendu celà au cours d'une conversation avec des étudiants de l'IFFCAM : "moi quand j'aurais mon GH5 je filmerai toujours en 120 ou 180i/s. ... ...parce que en post je pourrai toujours ralentir la vitesse et j'aurais en permanence le ralenti à ma disposition".
    Qu'en pensez vous ?

4. AQW333

So So

Points Repaire:
    9 825
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +196 / 665 / -7
    C'est curieux comme idée, car l'augmentation de la cadence se fait toujours au détriment de la qualité ici....donc !?!

Donc si tu n'as pas besoin du ralenti c'est assez bébête, le 25p voire le 50p sera mieux en terme de qualité....:rolleyes:

La vrai question serait plutot qu'elle est le meilleur appareil pour du ralenti abordable en amateur...?