module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film non synchro aprés compression

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par David Lowe, 14 Octobre 2004.

1. David Lowe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon film de 70min est dans FCP HD.
    Je veux graver un DVD sous DVD Studio Pro.
    J'exporte le film via compressor - image en MPEG 2, audio en AIFF ou Audio PCM.
    Je grave.
    L'audio n'est pas synchro. Peut être au debut mais de plus en plus désynchro vers la fin du film.
    Est ce qu'il faut utiliser Compressor?
    Comment retrouver mon synchro?

2. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perte synchro fce2.0.3

Bonjour,
    j'ai les même symptomes avec fce2.0.3 après compression avec compressor.
    C'est étrange !!!?
    :perplexe:
    Avez vous une idée ??
    Cordialemnt.

3. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perte synchro entre fce2.0.3 et compressor1.2.1

re-Bonjour,
    je prècise mon cas. J'utilise fce2.0.3 avec un moniteur JVC connecté par s_vhs sur un dsr11 lui meme relié au g5 par firewire. La lecture du timeline de fce est parfaite (ie pas de dé-synchro). Je passe un coup de compressor1.2.1 est là pouf vers la fin du docu, il y a une perte de synchro visible dans dvd studio pro et un lecteur de salon apres gravage.
    Y a un truc que je rate ou quoi ???
    Cordialement.

4. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas trop Compressor, mais je vois dans les préréglages de cet encodeur format vidéo qui est sur "automatique" il faut peut être le forcer sur PAL pour être sûr qu'il ne bascule pas en 24 ou 30 i/s. car ça ne concerne que l'image.

c'est peut être une connerie mais sait-on jamais.

5. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de plus je viens de constater que si on reconfirme MPEG 2 dans le réglage encodeur il passait à 29,97 i/s. bizarre, bizarre.

6. kyom007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je sais pas si c'est un élément de réponse mais j'ai découvert aussi ce problème lors de compressions en 48000 hz

Je m'explique, je travaille sous FCP 4.5 avec des projets DV PAL 48000 hz, et lorsque (bizarrement) je les exporte via compressor en DV PAL 48000hz, le son se décale progressivement tout au long du film.

Par contre (et c'est là que c'est étrange) je n'ai plus ce problème lorsque j'exporte en DVPAL 44000 hz

Je peux même réutiliser ce fichier dans des projets PAL 48000hz et le sortir sur une caméra sans problèmes de désynchro...

Si quelqu'un a une explication plus technique... moi je n'ai vu que ca pour résoudre ce problème...

7. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois que c'est un bug de compressor mais je n'en suis pas sûr.

La solution peut être d'utiliser compressor pour encoder l'image en MPEG2 et la conversion Quicktime depuis FCP pour l'audio en AIFF.

Si vous avez beaucoup de séquences dans FCP, pensez à toutes les selectionner dans le chutier, clic droit sur l'une d'entre elles et "exporter par lot" puis choisissez vos réglages pour l'export audio.

Il ne deverait ensuite plus avoir de décalage dans vos séquences dans DSP.

8. Clara G.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème et voilà comment je l'ai contourné:
    Après l'acquisition, j'ai ouvert mes vidéos dans QuickTime Pro et j'ai examiné les vitesses de défilement de l'image et le son. Souvent, j'ai vu 25 i/sec pour l'image et un chiffre différent pour le son. (Ça pouvait varier de 17 à 22 i/sec.) J'ai alors fait un export vers DV depuis QuickTime Pro, avant de les ouvrir dans FCE. Et là tout a été synchro! Plus de problème non plus à l'export de FCE vers MPEG4 ou MPEG2 et gravure sur DVD.

Les raisons techniques, je ne les connais pas, mais chez moi, ça a marché ;)

Clara

Visitez mon site perso

9. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu => (implic) Merci

Bonjour,
    d'abord merci à tous, de vos réponse. Merci clara pour ta solution et ton lien sur ton travail. Je n'ai pas encore tout observé, mais le reportage sur les mousquetaires de la sécu, c'est du beau travail, félicitation.
    Pour résoudre mon problème n'ai utilisé la solution de bak. Cette dernière ne pose de plus, à l'usage, que peu de désagrement au quotidien, je veux dire qu'elle ne génére pas un sur-travail ou contrainte.

Il semble bien que cela soit un bug de compressor comme le proposé bak (de quel genre ?? ésotérique, mystique, ???) en tout cas c'est étrange...

Enfin, Voila, Merci à tous.
    :)

10. Clara G.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes félicitations, pour mon reportage! :)

Pour la solution de Bac, je suis d'accord. Ma solution prend énormément de temps. je vais adapter la votre!

A+

Clara

11. PAAPOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    décalageson image en MPEG-2

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils d'encodage, car je me suis arraché les cheveux pour comprendre d'où venait le problème de désynchro son/image après un encodage en MPEG-2 via compressor…
    J'ai opté pour l'encodage image dans Compressor, et l'encodage son via Fianl Cut dans Quicktime, et ça marche nickel !
    J'ai remarqué que dans Compressor le décalage apparait dans la fenetre de visualisation avant même que le fichier soit encodé, et que même en paramétrant manuellement Compressor (en créant de nouveaux réglages) le pb existe toujours…
    ça pue le bug

en tout cas, merci à vous (et surtout à Bak)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous