module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film incomplet

Discussion dans 'Magix' créé par rapas65, 8 Juin 2007.

1. rapas65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis fais un montage de film avec magix vidéo 2007 version enregistrée bien sûr. Ce film fait 26 minutes mais lorsque je veux le convertir en .AVI tout se fait sans problème mais je n'ai que les 9 premières minutes du film et plus rien. Pourtant la manipulation s'exécute très bien et ne me met aucun message d'erreur, j'avoue que je n'y comprends rien du tout. J'ai essayé plusieurs fois et c'est à chaque fois la même chose. Auriez-vous une solution ?
    Merci

2. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solutions proposées

Bonjour rapas65,

Il arrive de temps en temps que Magix décroche pendant un encodage selon la complexité du montage (ex : durées d'images trop courtes, format d'images lourds (*.psd), durée de clip trop courte). Ce qui me paraît plus étrange, c'est que le problème arrive systématiquement, surtout que vous avez essayé plusieurs fois.

Quelques questions se posent tout d'abord :
    1. Vous voulez encoder votre film au format *.avi. Il s'agit d'un format habituellement assez lourd. Reste-t-il encore suffisamment de place sur votre disque dur ?
    2. Avez-vous vérifié avant de commencer l'encodage la position des marqueurs début/fin ainsi que chaque ligne de la timeline qui ont été utilisées soient activées (il ne faudrait pas les laisser en position "Mute" par exemple) ?
    3. Avez-vous enregistré votre fichier avant de commencer l'encodage ? De temps à autre, ça peut jouer (...)

Si la réponse est "oui" aux trois questions, voici quelques solutions que je propose pour résoudre le problème :

A. Essayez l'encodage de votre vidéo avec l'option "Vidéo décompressée" : vous obtiendrez un "vrai" fichier *.avi (certes un peu plus lourd) tandis qu'avec l'encodage en *.avi vous devez choisir un pack de compression (Cinepack, Sorenson, Microsoft, etc...) Je me souviens que lorsque j'encodais certaines vidéos avec Sorenson 3, j'observais les mêmes problèmes que vous avez énoncés alors qu'avec Cinepack, il n'y avait plus aucun soucis

B. Passez d'abord par un autre encodeur que *.avi (exemple MPEG), puis réimportez par la suite votre fichier MPEG sur la timeline et encodez-le en fichier *.avi

C. Veillez surtout à ce que la fréquence d'image de l'encodeur soit la même que celle prise pour votre film (générallement 25 images/seconde). Cela facilitera nettement l'encodage et évitera ainsi à votre ordinateur bons nombres de calculs supplémentaires.

J'espère vous avoir donné quelques pistes pour résoudre le problème.
    Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas. :)

3. rapas65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ce commentaire. Donc en résumé oui j'ai bien observé vos trois règles et la réponse est positive aux trois questions.
    J'ai bien essayé également un encodage en AVI décompressé mais là c'est la cata.......les 52GO de libres sur mon disque ont été rempli sans même finir la vidéo, j'ai donc vite abandonné cette option. Quant au format MPEG4 il me demande une clé d'activation sans quoi je ne peux pas le faire, je veux bien payer encore pour obtenir cette clé mais encore faudrait-il que je sois sûr que ça fonctionne.
    Merci pour votre réponse et votre aide.
    :bravo:

4. ThunderLight

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage MPEG

Rebonjour ;) ,

Je tenais juste à revenir sur l'encodage en MPEG : vous pouvez passer par l'encodeur MPEG-2 directement qui est gratuit sous Magix, sans passer par un pack de compression destiné à l'encodage *.avi. Le MPEG-4 et le DivX nécessitent effectivement l'installation préalable des codecs et celle-ci est effectivement payante...

J'ai pris quelques captures d'images sous le logiciel que j'utilise (les images de l'interface peuvent vous frapper ; c'est normal car j'utilise la version 2005 de Video deLuxe)

1. Convertir la vidéo en MPEG 2

2. Cliquer sur le bouton "Avancé" et choisir un encodage qualité DVD qui se rapprochera le plus possible de la qualité attendue pour un bon fichier *.avi

Pour 2 heures de film, le fichier MPEG peut prendre 4,7 Go
    Donc pour 26 minutes, le fichier MPEG devrait prendre 1,02 Go (approx. 1045 Mo)

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas. :)

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    9 minutes, ça correspond à 2 Go en format DV (.AVI), or le formatage des disques durs en FAT 16 des anciens PC n'autorise pas l'enregistrement de fichiers individuels de plus de 2 Go. Commence par vérifier si ton disque dur n'est pas formaté en FAT 16 ; le formatage en FAT 32, ou mieux en NTFS, résoudrait probablement le problème. :)

6. rapas65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore ThunderLight pour ce complément de topic, j'ai essayé effectivement en MPEG2 et maintenant j'ai un message d'erreur qui me dit de fermer le programme, je désespère ! Pas moyen de finaliser cette vidéo pour pouvoir la lire sur lecteur DVD parceque même quand je veux tout simplement graver mon projet j'ai une fenêtre qui me dis que j'ai un problème avec mon encodeur et donc que la gravure est interrompue.
    Vidéo98, mon disque est formaté en NTFS, avec 1024 de mémoire RAM, un processeur Turion TL 50 dual core, une GEFORCE GO7600 avec 256 MO dédiés. Non je ne pense pas que cela vienne du PC qui est dans les normes acceptables pour ce genre de manipulation, il s'agit bien d'un soucis logiciel.
    Je pense que je vais abandonner Magix et me tourner vers un autre logiciel de montage vidéo, Movie Maker offre moins d'options mais au moins il fonctionne et est gratuit. J'aurais dû m'en tenir à ça parceque je suis dégoûté d'avoir payé pour quelque chose qui n'est pas satisfaisant.
    Merci quand même pour votre aide c'est sympa.

7. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel codec encodes-tu en AVI?

Essaie de faire à titre de test une exportation avec fichier->exporter->Vidéo sous DV AVI.

Si ça se passe bien, voir : Exportaion Limitée à 1.85 Giga - MAGIX User Board

Si ça plante encore, lire le fichier DV AVI généré avec n'importe quel lecteur, WMP par exemple et aller jusqu'à la fin pour vérifier où ça plante. Il est très rare avec VDL d'avoir des plantes hors de la section génération DVD. Si c'est le cas, vérifie si tu n'as pas utilisé dans lepassage où ça plante trop d'effets et en particulier de corrections de sons.

Depuis plus d'un an d'utilisation il ne m'est arrivé qu'un bug dû à l'accumulation de trop de correctifs de son sur une même piste. Je pense que dans ce cas il doit faire du temps réel. Sinon le soft est, je le répête, d'une stabilité exemplaire si l'on tient compte des restrictions connues dues à l'application par MAGIX des stricts standards sur les fichiers AVI avec codec différents de AVI DV et NC.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous