module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

film de peur "juste un cauchemar" avec incrust fond vert et sfx ...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par benoitmaraval, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    voila un ptit film que j'ai fait avec mon dv pour m'amuser mais ou pour la première fois j'ai essayé de travailler un peu les plans, c'est sur que c'est pas du david linch, mais bon.

    je mets 4 liens car il y a le film, le making of vidéo des incrust fond vert avec les effets utilisés, le bétisier (assez sympa) et la présentation de l'équipe faites sous after effects avec pas mal d'effets sympas.

    http://www.raphane-productions.com/benoit/film.ram

    http://www.raphane-productions.com/benoit/making.ram

    http://www.raphane-productions.com/benoit/betisier.ram

    http://www.raphane-productions.com/benoit/equipe.ram

    j'attend vos commentaires

    ciao

    ben
     
    #1 benoitmaraval, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 30 Septembre 2004
  2. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de version DivX ? Forever and ever I hate real player :col:
     
  3. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal ce que vous avez fais. c'est meme génial. j'ai aussi regardé le making of, et cela me rassure pour faire de l'incrustation pour plus tard. Cela avait l'air simple je me trompe ?

    Amicalement CMproduction


    Ps : c'est mon 250eme messages sur le repaire. alors ça se fête ! (je sais sa interesse personnes lolol mais je voulais quand meme le dire)
     
  4. disjoncteur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement, j'aime beaucoup ! des petits coups de pressions, une histoire banal mais sympa, j'aime bien !
     
  5. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jerry, je suis en train de te compresser la vidéo dans un autre format, je le poste dès que je l'ai uploadé.

    merci cm prod, c'est assez simple, mais un peulong, en fait, le principal, c'est d'avoir un fond vert bien tendu, et d'avoir la lumière du jour, pour que le fond soit le plus clair possible. Après sous after effects, y'a pas mal de paramètre à régler pour bien faire l'incrust, enlever les petits artéfacts qui restent ... mais le plus important, c'est au tournage.


    félicitation pour ton 250 ème message :D

    ben
     
  6. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci disjoncteur, c'est vrai que c'est pas évident de faire que l'histoire se suive, d'ailleurs, dès fois, c'est pas top dans la continuité, mais bon, on s'est bien éclaté à le faire.

    ciao

    ben
     
  7. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #7 benoitmaraval, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 30 Septembre 2004
  8. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci c'est cool ! :D je me ferais un plaisir de la regarder
     
  9. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des fx à couper le souffle, comme dans tous tes courts que j'ai eu l'occasion de regarder jusqu'à présent... L'ambiance est glauque bien que les prises de vue en intérieur sont un peu trop crues. Une petite balance des couleurs, peut-être ?
    Ce tout petit rien mis à part, BRAVO !!!!
     
  10. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapô :bravo:

    C'est vraiment du très bon boulot que vous avez fait là !

    Et comment avez-vous fait pour vous procurer votre écran vert ? Je suis moi-même intéressé par l'incrust depuis un bout de temps, mais impossible de trouver un vert "vert" ! Est-ce que vous l'avez acheté (et si oui, où ?) ou bien fabriqué (j'imagine avec un pot de peinture et du carton) ?

    Voila donc j'aimerais avoir un peu plus de détails de ce côté, étant donné que le résultat est quand même époustouflant pour une équipe amateur.

    Merci
     
  11. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait ramses2028, la couleur originale c'est vrai est complètement différente, tu as du le voir si tu as regardé le making of. En fait, j'ai rajouté le filtre film effect qui donne cette couleur un jaune, par contre dès fois la couleur est un peu bleue, et là, c'est ma pûtain de caméra qui d'un seul coup si elle prend un trop gros coup de lumière change comme ça, c'est super chiant d'ailleurs.

    Voila, sinon pour le fond vert, je l'i acheté y'a 1 an sur marseille, je ne me souviens plus où mais je sais que c'était chez un grossiste de tissu qui fournissait le même pour une chaine locale de télé, bref, c'était le vrai vert incrust. c'est un fond de 6 mètres sur 5 , donc ça va et j'avais payé ça 1000 francs.

    Mais en extérieur et bien tendu, ça marche nickel. Un peu de travail en post prod pour l'incrust mais ça va.


    encore merci

    ciao

    ben
     
  12. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benoit ... BRAVO !

    Ce court est excellentissime !
    De toutes tes prods que j'ai eu l'occaz de voir, c'est pour moi la meilleure !

    L'ambiance sonore est vachement bien travaillée et "fout les patates". J'ai matté ca avec ma copine hier soir et je l'ai vu sursauté à plusieurs reprises ... et je dois dire que moi aussi !
    Dans ce genre de film, le son fait 50% du film et là tu l'as très bien géré !

    J'aime beaucoup l'esprit "histoire sans fin" que tu as amené dans ce film ...
    J'ai également pu remarquer que les plans sont nettement plus travaillés que dans tes courts précédents, et ca améliore vraiment la réalisation du tout.

    Par contre, le détail amusant, c'est que dans tous tes films le décor est le même ... ton appart'. Bientot on pourra venir chez toi et savoir d'instinct où tout se trouve. On est un peu comme chez nous maintenant :)

    Pour finir j'ai deux questions "techniques" :

    - Lorsque la bague tombe ... tu as incrusté cette bague en 3D ? Car dans le making of on la voit bcp moins bien, et je dois meme dire que dans le film, l'anneau est beaucoup trop clean par rapport au reste de l'image.

    - Pourquoi ne pas passer au XivD / OGG Vorbis au lieu du RM ? Ca permettrait à toutes les catégories de visiteurs du Repaire de profiter de tes courts, car ce format est libre et supporté sur toutes les plateforme matérielles (Mac, PC Win / Linux, etc ...)

    Une dernière chose ... on peut voir que ta femme aime le montage "par force" ... est-ce qu'elle participe au montage avec un flingue sur la tempe ou bien est-ce qu'à force de t'avoir vu faire elle a voulu s'y mettre elle aussi ? :D

    Voili voilo ... j'ai fini ma prose je l'aisse la paroles aux autres !

    A+

    Baal77
     
  13. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut baal

    merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir.

    c'est vrai que c'est la première fois où j'ai essayé de travailler un peu plus, surtout les plans. C'est clair que l'ambiance sonore y fait beaucoup.

    question décor, c'est vrai que mon appart on le voit partout, j'aimerai bien tourner un peu dehors, mais va falloir que je motive encore ma femme, car elle aime bien faire ça , mais ça la gave vite, dès qu'on commence à dépasser 1 heure de tournage, elle commence à en avoir marre, donc c'est sûr qu'il faut faire vite. Sinon, elle n'a pas un flingue sur la tempe car j'en ai pas, j'ai opté pour la batte de base ball, elle en a très peur, et ça lui permet de mieux jouer les scènes, car un coup de batte dans la tronche, ça fait très mal, et ça elle le sait :-), non je déconne, elle est vraiment cool pour ça, elle y prend goût quand même.

    pour l'anneau, j'étais le premier surpris, mais je n'ai pas du tout retouché l'image, en la mettant au ralenti, ça a fait ça, bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de traînée.

    pour l'histoire des codecs, c'est sur que plus de monde pourrait le voir, mais en fait, je fais toujours un format dvd, et un real player, car sur mon site , je met tout en streaming progressive download , et donc c'est soit ça, soit windows mp ou quick time, et c'est vrai que je préfère real.

    en faudrait que je fasse un troisième format juste pour le reapire, faudrait le faire en effet, ça serait mieux pr tout le monde.

    encore merci en tout cas

    à bientôt

    benoit
     
  14. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jadore c flipan bien construi jaimerais savoir quel logiciel tu as utilisé pour les écritures au debut de video la deformation les formes etc....
    merci
     
  15. badsheep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul mot bravo j'ai deja essayer de faire de l'incrustation , et c'est dur :D :D . Mais tas vidéo me donne envie de reéssayer mais en intégrand un perso dans un decort 3d grand defis , il en faut pour faire avancer la vie .....

    Sinon ce qui ma encore plus fait peur c'est la bande son que je trouve bien faite vraiment pour le son :bravo: :bravo: :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page