module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film avec menu, Authoring sur clef usb ?

Discussion in 'Edius' started by mathildannie, May 16, 2018.

1. mathildannie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pour ma part, ce n'est pas une réponse, mais une question ? Je fais des films sur Edius 6 depuis de nombreuses années que je gravais auparavant su DVD-R et maintenant sur BD-R-25 Go. Jusque là tout va bien. Mon groupe d'amis s'est adapté en achetant un lecteur de DVD BR. Quelques uns veulent lire sur leur ordinateur et n'arrivent pas ? et maintenant d'autres me demandent de leur mettre sur clé USB ? J'ai beau essayé de comprendre les réponses ci-dessus, c'est vraiment trop technique pour moi:help: Alors ma question : une fois le film achevé dans EDIUS est il possible de l'envoyer directement sur une clé USB ? Quelqu'un a peut-être essayé. Merci
    Mathildannie

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    On peut toujours mettre un film exporté d'un logiciel de montage sur une clé USB, mais dans ce cas c'est du mode "datas" donc pas de menu et d'authoring. Encore faut il que le téléviseur supporte le format du fichier (nécéssite un téléviseur récent).
    Seuls les vrais DVD / BD-R supportent l'authoring. on peut essayer de faire un fichier ISO avec le résultat de l'authoring, certains lecteurs logiciels (VLC, MPC-HC) prennent en compte ce type de fichiers sur PC.
    Mais aucun espoir de lire cela sur un téléviseur.

Olivier

• Dislike Dislike x 1
  3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    dans ce cas le mieux c'est de le mettre en ligne (youtube) et tout le monde pourra en faire ce qu'il veut.

• Dislike Dislike x 1
  4. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il y a des logiciels capable de créer et simuler un DVD/BR sur clef USB/SD-carte...
    J'en dis plus, le temps de mettre tout celà en forme ;-)

5. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    #5 JMM, May 17, 2018
    Last edited: May 17, 2018
    • Dislike Dislike x 1
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que le besoin est de lire sur un téléviseur, pas sur un ordinateur, car dans ce cas il suffit de faire un fichier ISO du DVD/BR et plein de lecteurs logiciels gratuits savent le lire avec les menus.

Olivier

• Dislike Dislike x 1
  7. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,219 / -7
    Avantage pour le néophyte le DVD ou le BR ne nécessitent pas de "bidouiller" dans les fichiers. Il faudrait un .exe ou équivalent qui englobe tout les éléments constituants le sujet. Reste à voir comment un téléviseur pourrait lire un .exe ou équivalent.

• Dislike Dislike x 1
  8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le logiciel Multi AVC HD est souvent cité pour cette application sur clé mais, perso , je ne l'ai pas encore expérimenté .

Attached Files:

• J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    André (caraibe) doit savoir faire ça et je ne sais pas trop s'il n'a pas fait un petit tuto là-dessus.

S'il passe dans le coin...

• Dislike Dislike x 1
  10. mathildannie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée sur tous les liens et celui qui a retenu mon attention est celui de Jakovideo, bien expliqué et à portée de ma compréhension... et gratuit ce qui ne gâte rien ;-) Je mets tout de suite en favori et quand j'aurais plus de temps (travail oblige) j'essaierais de mettre en application. Je ne manquerai pas de vous mettre au courant. Bonne continuation à tous :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous