module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

film animation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bbdulauroy, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. bbdulauroy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous les repairnautes!!


    j'ai fait ce modeste film il y a un an et j'etais decu du resultat donc je ne l'ai montre qu'a tres peu de gens, aujourd'hui je me dis qu'il n'etais peut etre pas si mal, en tout cas sur le plan technique.....mais qu'en pensez vous?

    je vous laisse le lien ci dessous pour que vous choisissiez entre divX et real....

    http://bbdulauroy.free.fr/animation/anim.php?tit=bobine

    Merci d'avance pour tous les commentaires que vous pourrez faire.

    Berengere
     
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens de voir ton film et il m'intéresse particulièrement car j'ai en préparation un court en pâte à modeler !

    - Combien de temps as-tu passé pour faire ce film ?
    - As-tu d'autres projets en pâte à modeler de prévus ?
    - Je vois que tu as eu quelques problèmes de lumière (sur certains plans il y a des sautes), qu'as-tu utilisé comme projo, caméra... ?
    - Tu as utilisé des fonds bleus aussi, comment as-tu fait l'incrustation ensuite (sur Premiere ou sur un autre logiciel ?)
    - Comment as-tu fait les dialogues, est-ce ta voix qui a été modifiée ensuite ?
    - Quelle est la technique utilisée pour ta pâte à modeler (as-tu mis du fil de fer dedans ?) et quel type de pâte, de la fimo ?

    Je te remercie pour tes réponses...

    Sinon voici ce que je pense de ton film : l'idée de passage d'une photo à l'autre est intéressante (j'ai d'ailleurs une idée un peu similaire pour mon film) pourtant je pense que tu aurais du travailler un peu plus le scénario car il ne se passe pas grand chose dans ces photos. L'incrustation n'est pas toute à fait réussi sur certaines photos et le callage lorsque le personnage essaie de sortir de l'image n'est pas super précis, dommage ! Pour ce qui est de l'idée de l'artiste qui vient poser un nouveau personnage elle est bonne mais souvent vu !

    Sinon chapeau pour la performance (j'ai un peu commencé la pâte à modeler et je peux voir la somme de travail que tu as ammassé), un grand merci donc pour nous avoir proposé ton film. Je vois que sur ton site il y a des pages qui attendent d'autres films, as-tu déjà réalisé ces films ou c'est pour bientôt ?

    Duol
     
  3. bbdulauroy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci pour tous tes commentaires....



    pour ce qui est de la technique :
    1/j'ai mis a peu pres trois mois en m'y mettant 1 a 2 heures par jour (grosso modo)

    2/ce projet laborieux m'a serieusement calmee pour l'anime an pate pendant un moment...overdose!!!!Mais je commence a y repenser, peut etre des que j'aurais un scenario interessant.

    3/je l'ai fait avec tres tres tres peu de matos: le projecteur est un allogene de bureau (pas terrible ca fait fondre la pate), et la camera est une mini DV thomson VM160 (donc pas le top!!)

    4/j'ai fait l'incrustation sur Premiere 5.1. Les images sont prises une a une avec DVTools (Pinnacle) et importer dans Premiere comme suite d'images.

    5/pour les voix ce sont effectivement la mienne et celle de mon copain retrafiquees sur Samplitude

    6/mes personnages sont entierement en pate (achete chez Rougier & Plé), j'ai essaye de faire des squelettes mais c'etait trop complexe sans les moyens des pros. Le personnages principal est tout de meme maintenu sur certains plans par un support peint en bleu et efface a l'incrustation.

    7/mes autres films sont en effet deja realises mais pas encore mis en ligne...


    Merci Beaucoup pour toutes tes critiques.

    Ce film est en fait (comme tu as pu le voir au generique de debut) un film pour un cours, et c'est a cause des imperatifs de dates que je n'ai pas eut le temps d'etablir un scenario digne de ce nom!!! C'est ce que je regrette le plus et ce qui a fait que je n'ai pas montre ce film avant aujourd'hui....



    Merci encore j'attend tous les autres commentaires avec impatience

    Bérengère
     
  4. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo!!

    Je viens de voir le film d'animation, je le trouve trés bon par rapport aux moyens employés, un rythme un peu trop lent peut etre,
    j'ai vu egalement sur ton site l'exellent docu sur les aciéries, trés bon aussi, a part le son de l'interview qui aurait mérité un micro cravate ou une perche (le son c'est bien plus dur que l'image:col: )

    L'ambiance passe bien, tinnnn! c'est pas gai tous les jours Hayange (je comprend que tu fasse de l'animation au chaud si tu es du coin:D )
    Bien aussi l'utilisation des documents anciens, comment tu as fait la conversion ?de tres bonne qualité

    Continue tu es douée

    MCJ:love:
     
  5. bbdulauroy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouah

    ....ben merci

    as tu vu celui sur les manifs contre la guerrre en Irak? qu'en penses tu?

    Merci en tous cas ca fait du bien t'entendre ca ....

    Berengere
     
  6. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de voir la vidéo sur les manifs
    mais c'est trés saccadé (est ce voulu ou est ce le streaming?)
    de plus la compression real est pourrie
    si tu le mettais en téléchargement comme l'autre ce serait bien plus confortable

    au fait les documents N&B c'est dans quel format les originaux?

    MCJ
    :love: c'est pas tous les jours qu'on s'adresse à la gente feminine dans ce forum:( :)
     
  7. bbdulauroy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou MJC


    pour les archives de la vallee des anges ce sont en fait des archives que nous avions en VHS

    pour la qualite de Manif je sais que ca laisse a desirer, mais j'avais envie que meme les bas debits puisse y avoir acces le DivX ne devrait pas tarder

    Merci encore pour tes gentils messages

    Bérengere
    :cool:
     
  8. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours pour quoi ne pas utiliser le xvid qui est meilleur en terme de qualité et de compacité? Car votre animation de 28Mo est trop grosse pour mon petit 56K.... :-(.
    bye
     
Chargement...

Partager cette page