module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ficj=hier vidéo pouvant être lu sur n'importe quel pc sans obligation de rajouter des

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tolunq, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

très interessante votre discussion.

voilà mon pb : j'ai fait un montage (transitions, titres, effets) d'un petit film perso de 15 ' environ, issu de mon sony d8 , avec studio 9.
    comme vous l'indiquez tous bien, j'en ai fait un fichier dv avi.
    à cette étape, cela se complique.

à partir de studio 9, je l'ai sorti dans un format dv mpeg 2, (ligos mpeg decoder) gravé sur un cd.

je l'ai ensuite passé à des collègues pour qu'ils puissent le lire mais là ... le hic. ils n'ont pas pu le lire car il leur manquait le codec ou je ne sais pas trop quoi pour pouvoir le lire sur leur pc.

donc voici mes nombreuses questions, toujours en travaillant avec studio 9 :

que faut il faire pour qu'à tout les coups le fichier soit lu dans le lecteur windows média de windows de nimporte quel pc, sans qu'il soit obligé de toujours rajouter des codecs ? visiblment le mpeg 2 demande des codecs en plus.

la compression mpeg 1 est elle lisible, elle, sur n'importe quel pc, sans devoir rajouter un codec supplémentaire ?

bien sur il faudrait que le format du fichier video compressé en mpeg ou autre, pour que celui ci ne perde pas trop sa très bonne qualité d'images (issu d'un dv avi), que le format de compression ne réduise pas trop la résolution (au moins du 384 X 288).

j'ai aussi canopus pro coder. donc je remets les mêmes questions posées si dessus, pour ce logiciel.

encore un dernier petit pb : l'effet de peigne est visible, bien sur, en mpeg 2 sous studio 9. est ce qu'en mpeg1 ou autre format de compression, cet effet apparait aussi.

merci beaucoup pour votre aide et excusez moi encore pour la longueur et la lourdeur de mes questions

2. Rochto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas de probleme avec le mpg1, et pour l'effet de peigne , il désentrelacer.
    Je ne sais pas si studio 9 à cette option.

A+

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses

encore un truc ... je viens dtélécharger le lecteur video 'video lan'.
    je sais pas si vous connaissez mais très bien ... aucune saccade en lecture et il lit la plupart des formats audio et video.

si je l'installe chez ces collègues, vont ils pouvoir lire ce fichier video en mpeg2 ou pas ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page